Killing November, tome 2 : Hunting November - Adriana Mather

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Killing November, tome 2 : Hunting November - Adriana Mather

Killing November, tome 2 : Hunting November - Adriana Mather

Série : Killing November
Titre : Hunting November

Edition : Pocket Jeunesse

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture.

Il y a un peu plus d'un an, je découvrais le premier tome de Killing November d'Adriana Mather. Une belle surprise pour ce roman à huis clos. November, notre héroïne se retrouvait catapultée au sein d'une Académie pas comme les autres. Un pensionnat dans lequel tous les coups sont permis et maintenu dans le secret le plus total. Combat, manipulation, meurtre, November a du trouver des alliés de confiance pour rester en vie. Mais lorsque son père est en danger, elle décide de quitter le pensionnat pour partir à sa recherche. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d'Ash. Mais sur leur chemin, la traque commence... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice n'a pas lésiné sur les moyens.

Je suis du genre hyper méga exigeante avec les seconds tomes. C'est simple, je pense pouvoir compter sur mes dix doigts les séries qui ne m'ont pas déçue au second tome. Autant vous dire que je suis très dure à satisfaire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans Hunting November, tout en ayant assez peur de ce que ça allait donner...

Le premier constat n'a pas tardé et je dois dire que même si ma lecture de Killing November datait un peu, je me suis rapidement remise dans l'histoire. Et même plus que ça puisque j'ai eu de mal à poser mon livre pour finir ma lecture le lendemain. Le style d'Adriana Mather est indéniablement addictif. Les pages défilent sans que je ne m'en rende compte et autant vous dire que j'ai été assez surprise que le changement de décor et l'évolution de l'histoire me captive autant.

November est une héroïne assez courageuse et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. J'aime toujours autant son côté "accessible". On sait que de suite on va s'entendre avec elle. Elle voit toujours le bon côté des choses et surtout des gens qu'elle rencontre. J'ai aimé aussi la voir hésiter et ne pas savoir forcément comment réagir avec la Strategia. Car dans le premier tome, il est vrai que tout se goupille plutôt bien et facilement. Sans doute le côté "Young adult" de l'histoire. Ici, elle est dans le monde réel. Bien loin de la sécurité (bien que minimale) du pensionnat. Fort heureusement pour elle, Ash sera d'une grande aide et surtout une mine d'information et de plans B pour les sortir de toutes les galères.

J'ai aimé ce second tome pour le côté chasse. Comme l'indique le titre. November et Ash, dans leur quête pour retrouver le père de November et renverser le clan des Lions vont être traqués durant 90% du roman. Du coup, les choses évoluent assez vite et surtout, les rebondissement sont nombreux. D'ailleurs, la tension monte à chaque page et j'ai trouvé l'ambiance vraiment réussie. A qui faire confiance, de qui se méfier et surtout prendre des décisions rapidement ne sera pas de tout repos.

La romance November/Ash est un peu plus présente que dans le premier tome mais reste assez discrète. Bien sur, les moments mignons seront de la partie mais l'autrice n'a pas non plus abusé sur ce point. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, se transformer tout en restant au second plan.

Bien sur, je ne vous cache pas qu'en terme de suspense cela reste assez simple et j'ai vu les choses venir assez facilement. Nous ne sommes pas dans un thriller ou un roman destiné à des adultes. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de trop approfondi ou complexe. Ce n'est clairement pas le but. Mais personnellement, j'ai trouvé que Hunting November tenait ses promesses et nous donnait une belle suite à découvrir. C'est drôle, assez léger par moment et avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.

La fin est quant à elle à la hauteur de mes attentes. Cette duologie ?, m'a beaucoup plu et s'est démarquée des mes lectures du moment. Les personnages se sont révélés au fil des chapitres et m'ont vraiment intrigué. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. Une chose est sur, je guetterai les prochaines sorties de l'autrice avec intérêt.

Killing November, tome 2 : Hunting November - Adriana Mather

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois