Jeannot

JeannotJeannot de Loïc Clément et Carole Maurel, Delcourt

Pour résumer:

Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu’à ce drame qui a tout changé. Depuis il s’est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines…

Ce que j’en pense:

L’histoire de Jeannot, ce papi qui entend les plantes se lit d’une traite. C’est presque trop court! Le scénario nous dévoile des moments d’émotions, mais également des moments qui font sourire et nous redonne de l’espoir. Loïc Clément a vraiment l’art de raconter les histoires. Encore une fois, je suis saisie par sa plume et la façon subtile dont il amène les choses. Ses personnages sont tout simplement attachants et très humains (ils redonnent fois en l’humanité!).

Le tout est accompagnée d’illustrations superbes! J’adore le travail de Carole Maurel et je dois dire que son univers correspond totalement aux propos. Ses nuances sépias donnent une autre dimension à l’histoire. Ses personnages délicats, leurs grands yeux, leurs expressions, donnent un côté tendre. Carole Maurel a donc su encore me séduire par son esthétique impeccable.

Bref,  le duo fonctionne et nous livre une BD remplie de tendresse et d’émotions.

Un petit aperçu:

  • Jeannot
  • Jeannot
  • Jeannot
  • Jeannot

Jeannot

Cette semaine chez

Ma chronique en vidéo:


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭
wallpaper-1019588
Le tour du monde en 80 jours » Younn Locard & Jean-Michel Coblence
wallpaper-1019588
Chers confrères : Dessins satiriques sur le monde de la justice, de Léna Bojko
wallpaper-1019588
Cruelle diablesse de Serena Valentino