Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulentLes gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes, Livre de Poche

Pour résumer:

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec Sally, son assistante, devenue amie, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, mais se confie le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Ce que j’en pense:

En ce début d’année, je vais vous parler d’une lecture un peu légère, manière de pas se plomber le moral trop vite! Avec Les gentilles filles… vous allez vous plonger dans la vie rocambolesque de Zoey. Alors, il faut dire qu’elle ne s’ennuie pas la madame. Entre son boulot et les multiples maladresses et quiproquos qui s’alignent dans son sillage, on peut dire que sa vie n’est pas une promenade de santé. Alors, certes, si on a lu un minimum de livres romantiques et que l’on a regardé quelques téléfilms de Noël, on va vite voir le truc venir. Il faut dire que tout est cousu de fil blanc. Cela aurait pu me déranger, mais il s’avère que dans ce cas pas du tout! J’ai aimé les rebondissements cocasses et j’ai trouvé que le roman était bien rythmé. Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les personnages du roman sont un peu caricaturaux sur les bords mais ils sont tout de même très attachants. Zoey m’a énormément fait rire mais elle m’a également beaucoup émue. J’ai apprécié le personnage de Matthew pour sa complexité. Néanmoins, j’aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi. La quasi totalité des protagonistes a finalement réussi à me surprendre à un moment donné et j’ai trouvé cela plutôt agréable.

L’ensemble est écrit dans un style léger et frais. Ce roman est rempli d’humour et j’ai passé un vrai bon moment. Je ne pense pas qu’il me laissera un souvenir impérissable mais il aura eu le mérite de me divertir et de me faire sourire.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Ma chronique en vidéo:


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois