Ashes falling for the sky # : Sky burning down to ashes – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ashes falling for the sky # : Sky burning down to ashes – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Titre : Ashes falling for the sky # 2 : Sky burning down to ashes

Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Edition : Albin Michel

Genre : Romance

Pages : 382

Parution : 12 Juin 2019

Ashes falling for the sky # : Sky burning down to ashes – Nine Gorman et Mathieu Guibé Ashes falling for the sky # : Sky burning down to ashes – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Ashes falling for the sky # : Sky burning down to ashes – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Comme vous le savez, après le gros cliffhanger du tome 1, je me suis littéralement jetée sur ce second tome.

Je ne vais pas trop rentrer dans l’histoire, pour éviter tout risque de spoil à ceux qui n’ont pas lu celui-ci où le premier tome.

Trop occupé à aimer les autres, il en avait juste oublié de s’aimer un peu…

Nous retrouvons donc Ash et Sky, après cette révélation de fou. Ils sont chacun de leur côté, pendant que Ash lutte contre ses démons, Sky, elle entouré de sa famille de cœur à Bloomington, continue son chemin. Dans ce tome, ils vont devoir réussir à communiquer et surtout à prendre des décisions…

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé un peu différent du premier. L’écriture est toujours la même, bien sure, les héros fidèles à eux-mêmes, mais je l’ai trouvé beaucoup plus sombre et plus dure que le premier.

Il y a énormément de tristesse et de mauvaises nouvelles dans ce livre (prenez donc la boîte de mouchoirs pas très loin de vous).

J’ai dû être fou pour me persuader que je pouvais me cacher du ciel, perdre l’envie de le contempler et d’espérer m’y envoler…

Mais j’ai adoré beaucoup de choses dans ce tome malgré ça, il y a une magnifique évolution des héros. Surtout du côté d’Ash, il va se montrer plus fort psychologiquement dans ce tome, même s’il a toujours des hauts et des bas. Il tente vraiment d’accepter le départ de Zach, ce qu’il n’arrivait pas à faire dans le premier tome. On a voit vraiment le chemin qu’il fait pour arriver à faire taire ses démons.

J’ai également beaucoup apprécié les nombreux flashbacks de cette histoire, on comprend enfin beaucoup mieux la relation d’Ash et Zach. Comment ils se sont rencontrés, ce qu’ils étaient l’un pour l’autre. On apprend beaucoup du passé de Ash, tous les coups dures qu’il à déjà eu dans sa vie. Ces parties m’ont énormément touché, et m’ont fait apprécier encore plus le personnage.

Sky, elle, est fidèle à elle-même, sa vie n’est toujours pas des plus simples, mais elle va de l’avant, elle toujours aussi solaire.

Les personnages secondaires sont encore une fois très présents pour soutenir nos héros. Bon je vous avoue, dans ce tome, certains passages avec Sybille, m’ont un peu énervé, j’en suis venue à ne pas vraiment apprécier ce personnage. Mais celle qui trouve grâce à mon cœur est encore une fois Miss Parks…

Un pas après l’autre. Être, avant de devenir.

Il y a toujours ces musiques présentes à chaque début de chapitre qui nous font découvrir de merveilleux titres et artistes.

Le petit point, qui m’empêche réellement d’avoir un coup de cœur, c’est la fin. J’étais vraiment pas du tout prête pour ça… Et j’aurais sincèrement préféré une autre fin. Voilà pourquoi ce livre ne sera malheureusement pas un coup de cœur.

Je reste quand même sur un avis très très positif sur cette saga, je suis triste de quitter les personnages. C’est vraiment une duologie addictive, prenante, qui nous touche en plein cœur.


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
L’amour au temps des éléphants – Ariane Bois
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit glisser et fusionner des nombres: jeu de nombres APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
N'oublie pas les chocolats ! - Tamara Balliana
wallpaper-1019588
Azur (Gueugneau, Bournel-Bosson) – Editions Kiblind – 26€