Ashes falling for the Sky #1 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ashes falling for the Sky #1 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Titre :Ashes falling for the Sky #1

Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Edition : Albin Michel

Genre : Romance

Pages : 380

Parution : 21 novembre 2018

Ashes falling for the Sky #1 – Nine Gorman et Mathieu Guibé Ashes falling for the Sky #1 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Ashes falling for the Sky #1 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Bon, pour être honnête avec vous, j’ai ce livre qui traîne depuis deux ans dans ma Pal et franchement, j’aurais dû le sortir depuis un moment…

Nous suivons Sky, elle vient de faire sa rentrée à la fac de Bloomington, pour fêter ça, elle se rend à une soirée de fraternité avec sa coloc Veronica. Sky est bien décidé à se trouver un coup d’un soir, elle, la fille sage qui n’a jamais fait de vagues. Avec une enfance et adolescence sous total contrôle de ses parents, très catholique, elle veut devenir quelqu’un d’autre pour oublier ce qui s’est passé avant qu’elle parte pour la fac.

Son regard va être directement attiré par un garçon, pourtant déjà occupé avec deux autres filles. Ce garçon, c’est Ash, Veronica lui conseille vraiment de trouver une autre cible, sa réputation de spécialiste du coup d’un soir le précède. Mais c’est exactement ce que veut Sky, il l’attire, sans vraiment qu’elle sache pourquoi.

Elle décide quand même de lancer le jeu…

Voilà, c’est sorti : comme si j’avais vomi une boule dégoûtante, qui me restait coincée dans le ventre depuis des mois.

Après avoir fini ma lecture, j’ai un peu regardé les avis à droite à gauche, et je suis un peu surprise par certains avis. Des avis très dure, très critique et très négatifs, certains même sans réelles explications.

Certes, dans ce livre, nous sommes clairement dans tous les clichés de la romance New-Adult, mais c’est précisément ce que voulais faire les auteurs.

La fille sage, qui vient d’une famille ou la religion et l’image sont primordiales, qui rencontre le bad boy tatoué à la réputation douteuse… (D’ailleurs j’ai vu que beaucoup ont comparé ce livre à After, perso je n’y ai trouvé aucune ressemblance).

Les auteurs partent donc avec des héros et une histoire, vue et revue, bourrée de clichés. Mais quand on prend le temps de lire, de rentrer dans l’histoire, on découvre très vite qu’il y a beaucoup plus que ça.

Je la pensais différente et elle l’est, mais c’est comme si nos âmes, elles, se composaient des mêmes couleurs.

Les personnages sont très bien construits, il est facile de les comprendre, de s’attacher et de s’émouvoir. J’ai vraiment aimé ces deux héros qui sont, chacun de leurs côtés complètement bousillés. Mais il ne réagissent pas de la même façon, alors qu’Ash se laisse avaler par ses ténèbres, Sky, elle, est bien décidée à les combattre et à s’en sortir. Le jour et la nuit, les étoiles dans les ténèbres (ou la cendre, pour ceux qui auraient compris le jeu de mot du titre).

Ils sont tous les deux attachants, et leur relation se construit petit à petit, il ne tombe pas amoureux du jour au lendemain. Ils se rapprochent, se confient, deviennent amis, avant que leurs sentiments amoureux prennent le dessus (même si c’est un peu tard).

Leur seul problème, ce sont les secrets qu’Ash gardent bien enfouis (même là, il est facile du début de comprendre certaines choses).

Heureusement, dans ce livre, en plus d’avoir, à chaque chapitre des titres et des extraits de chansons, il y a le point de vue des deux héros. Ce qui m’a beaucoup aidé à les comprendre et je préfère largement être dans la tête des deux héros, surtout avec des personnages aussi complexe que ceux-là.

Sky, toi aussi, tu est ma lumière, tu es même plus que ça, tu es un phare dans la nuit, les étoiles dans les ténèbres…

Mais ce livre au-delà de la romance aborde également énormément de sujets importants et très durs ; la violence, l’emprise de la famille, le consentement, le viol, les agressions, le deuil et la culpabilité. Même si je trouve qu’ils auraient pu être un peu plus développé ou un peu mieux abordé, j’ai trouvé très intéressant d’en parler.

Les personnages secondaires sont également très bien construits et plutôt attachants, ils ont bien leurs places auprès de nos héros.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, il me manquait peut-être un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur, sans arriver à mettre le doigt dessus. Après ce que j’avais vu passer sur les réseaux, j’avais peux que mon cœur d’artichaut me fasse fondre en larmes à la lecture de ce livre, mais finalement, non. J’ai été touchée, c’est une certitude, mais pas assez à mon goût.

Par contre, je tiens à vous prévenir, si vous lisez ce livre, assurez vous d’avoir la suite entre vos petites mains, parce que ce livre se termine sur un énorme cliffhanger, comme on les aime. D’ailleurs, je finis cette chronique et je file lire la suite 😉 .

En résumé, c’est pour moi, une très bonne lecture que j’ai regretté d’avoir fait traîner aussi longtemps dans ma pal. Les personnages, sont attachants, les sujets abordés sont importants, l’amour est présent, la beauté de l’écriture de ces deux auteurs également. C’est une réussite pour moi et il me tarde de connaître la suite des aventures de Sky et Ash.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois