Mes films et séries de Noël 2020

Hello à tous !

Cette année, et pour la première (vraie) fois, j’ai décidé de faire le plein de cocooning en regardant des séries et films de Noël. Nouveautés ou classiques que je n’ai jamais découvert, j’ai voulu me mettre à jour. Bon… pour être honnête, j’aurais voulu en voir plus encore mais, cela n’est que partie remise pour l’année prochaine.

Dash & Lily - Série TV 2020 - AlloCiné

Dash & Lily (série)

C’est une véritable série doudou ! J’aurais pu la binge-watcher mais je l’ai finalement regardé en deux fois. Honnêtement, je compte bien me pelotonner sous un plaid l’année prochaine et tout regarder à nouveau d’un seul coup ! Les épisodes sont courts et s’enchainent à vitesse grand V. L’histoire est mignonne et touchante mais le cynisme de Dash et la naïveté de Lily apportent une dose d’humour et de fraîcheur. De plus, la série se déroule à New-York, ce qui ne gâche rien. Je vous la conseille vraiment pour vous détendre avant les fêtes et faire le plein de douceur et d’amour

Klaus (film d’animation)

Mes films et séries de Noël 2020

Tout a commencé dans une classe de CP… si, si. Je travaille dans une école élémentaire dans la salle adjacente à celle des CP et le dernier jour, ils étaient en train de regarder Klaus. Je me suis posée cinq minutes avec eux et j’ai décidé de le regarder tranquillement chez moi.

Ce film d’animation a été un coup de cœur phénoménal. Il a été nominé aux oscars l’année de sa sortie, et je l’aurais fait gagner haut la main (ou au coude à coude avec Dragons 3). Le dessin est original, le personnage de Jesper est à la fois cynique et très drôle. La film nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. La magie de Noël est on ne peut plus présente dans ce qu’elle a de plus pur. Le personnage de Klaus est étonnement approfondi sur un sujet auquel je ne m’attendais pas. Et j’ai adoré que le film prenne le parti de recréer la légende de Noël et du Père-Noël. Bref… tellement d’émotions dans ce petit chef-d’œuvre de Noël. J’ai tant aimé que j’ai pris la résolution de le regarder chaque année !

Mes films et séries de Noël 2020

The Holiday (film)

Il m’aura fallu 14ans pour découvrir The Holiday. Bien que je me demande si je ne l’aurais pas déjà vu une fois sans forcément m’en souvenir. Comment ai-je pu passer à côté de ce petit bonbon ? Cette double romance est vraiment chouette et j’ai beaucoup aimé les acteurs. C’est un film idéal pour les fêtes. Léger, drôle mais avec des touches d’émotions grâce aux romances. Un petit nuage à déguster avec un thé bien chaud.

Love Actually (film)

Mes films et séries de Noël 2020

17 ans que Love Actually est sorti et je ne l’avais jamais vu !! En revanche je connaissais deux des scènes emblématiques que je peux enfin remettre dans leur contexte. J’avoue avoir été plus mitigée par Love Actually que par The Holiday. J’ai eu du mal à m’y retrouver dans cette ribambelle d’histoires et de couples. Je me suis dit que chaque histoire aurait pu avoir son propre téléfilm finalement. Cependant j’ai apprécié le casting cinq étoiles et je crois que l’histoire qui a le plus retenu mon attention est celle du petit Sam. Tellement cute !

Et vous ? Dites moi quels sont vos incontournables de Noël !

Léa

éèé

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻