"L'Eschylliade, tome 1 : aux apparences ne te fieras" de Pierre-François Kettler


Titre : "L'Eschylliade"Auteur : Pierre-François KettlerEditions : éditions d'AvallonNombre de pages : 224Année de cette édition : 2020

Résumé de l'éditeur : 
Quand Eschylle, chat siamois miro rencontre Bélerin, apprenti mage, leurs destins se scellent : leurs esprits se lient, ainsi que leurs sens. Nés tous les deux dans les Marches Pâles, ils vont devoir affronter un vent malfaisant : non l'hiver, qui s'abat sur les sommets et les combes, mais des enlèvements d'enfants et de femmes, attribués à des Petites-Personnes. Leur enquête les mènera dans des lieux improbables, au coeur d'anciennes ruines, mais aussi sous la terre. A lire de 9 à 99 ans.
Mon avis :
Voici un livre qui m'a complètement déstabilisée car je ne m'attendais pas du tout à ce type de récit. Cela m'a beaucoup plu. 
J'ai adoré le personnage d'Eschylle. Déjà c'est un chat et je les adore. De plus, il a un caractère et un humour irrésistibles. Ses réflexions sont géniales. J'ai aussi aimé son maître qui est très intelligent et prévenant avec son animal. Leur relation m'a beaucoup plu. 
Pour l'histoire, je l'ai trouvée très originale. Comme dit je ne m'attendais pas du tout à ce type de récit. J'ai été très étonnée de me retrouver dans une telle aventure avec des rebondissements et pas mal d'actions. C'est super bien créé même si parfois je me suis un peu perdue dans les événements. De plus, la manière dont Eschylle et son maître communique est géniale. Cela leur permet d'avoir une vraie complicité et je dois dire que si je pouvais parler avec mon chat de cette manière je ne dirais pas non/;) 
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est plaisante à lire. Cela se lit facilement et j'ai apprécié le fait qu'il ne se perdait pas en longues descriptions. 
Bref, je conseille ce livre aux amateurs d'aventures et aux amoureux des chats.
Un grand merci aux éditions d'Avallon pour cette lecture.
Partenariat/service presse

Editions d'Avallon

wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras