Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

   Auteur: Nathalie Brunal

Maison d'édition: France loisir
Genre:  conte de Noël 
Prix:  8,50
Pages: 256
Date de 1er édition: 2019

Résumé 

 Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
16/201ère impression: J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce petit conte de Noël. Alors oui, il ne faut pas s'attendre à quelques choses de très élaboré, c'est assez prévisible, mais la magie de Noël était bien présente. Je me suis laissé emporter dans un petit moment de douceur.Parlons des personnages Je me suis très vite attachée aux personnages. Ils sont légèrement clichés et peu développé, mais avant tout ils étaient très touchant.    Dolly/Gabrielle m'a beaucoup touché. J'ai apprécié découvrir cette adolescente décédée, en ange gardien. Par moments, elle était un peu naïve et agaçante. Les parents de Dolly quant à eux, on était dévastés par la mort de leur fille unique. Sa mère a du mal à faire son deuil et à reprendre une vie normale. J'aurais apprécié voir un peu plus de développement dans ces deux personnages.    J'ai adoré le personnage de Peter. C'est le supérieur de Dolly. Il est glouton, cynique, taquin et joueur. J'ai adoré son humour. Passons à l'histoire de ce livreC'est un petit conte de Noël très mignon et doux. J'ai apprécié voir cette adolescente revenir en ange gardien, afin d'aider sa mère à faire son deuil. C'était touchant de voir cette femme évoluer et essayer de reprendre sa vie en main.    Il faut bien avouer que par moment, c'était légèrement prévisible. J'aurais apprécié voir un peu plus de mystère.    N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume de Nathalie Brunal était toute mignonne. C'était facile à lire fluide et doux. Elle a très bien réussi à me faire ressentir des émotions. J'ai également apprécié son humour. Pour conclure 
 C'était une lecture doudou parfaite pour cette fin d'année. Une histoire très simple mais agréable. Ce roman regroupe ce que j'aime dans les livres de Noël. La magie de Noël, une petite dose de clichés, une ambiance chaleureuse et pleins de bon sentiments.  
les +

* Je me suis très vite attachée aux personnages. Le duo Peter et Dolly apportent une touche d'air frais et d'humour. 
* L'autrice a bien aborde le thème du deuil parental. 
* L'histoire en elle-même était touchante, mignonne et agréable à découvrir. J'ai aimé voir Dolly revenir en ange gardien afin d'aider sa mère à tourner la page.
Les - :

* C'était malheureusement trop prévisible et un peu trop simpliste.
* Par moment le personnage de Dolly était absolument insupportable.Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Je profite de sa courte absence pour regarder autour de moi. Son appartement ne ressemble en rien à un mausolée. Néanmoins, quelques photos disposées sur un buffet sont là pour lui rappeler qu’un jour, nous avions été une famille. Aujourd’hui, il n’en reste rien.

wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 juillet au 1er août 2021)
wallpaper-1019588
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross