C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ?

C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ?

Le cri de Nicolas Beuglet (éditions XO)

C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ?

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ?
Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Eden, tome 1 : L'appel de la corneille d'Ian Valderen

C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ? Le Paradis est tout proche, mais l'Enfer est à ses portes. C'est lundi 14 décembre 2020, que lisez-vous ? Mes prochaines lectures :
Imaginez que dans l'ombre, une guerre éternelle dont les enjeux dépassent l'entendement ravage notre monde. Imaginez que derrière chaque événement majeur narré dans les journaux télévisés s'anime la main invisible des dieux oubliés et de leurs fervents serviteurs. Imaginez que bon nombre de meurtres horribles soient le fait de créatures depuis longtemps reléguées au rang de mythe, parce qu'à la seule idée que de tels monstres puissent exister, vous ne dormiriez plus en paix et ne sortiriez plus de chez vous une fois la nuit tombée.
Vous ne croyez pas qu'une telle réalité relève du possible ?
Érin McKenzie non plus. D'aussi loin qu'elle se souvienne, cette Irlandaise optimiste a toujours rêvé de vivre à Éden, métropole faramineuse considérée par le reste du monde comme le nouveau paradis terrestre. Récemment mutée au Bureau d'Enquêtes Criminelles, elle doit composer avec le mauvais caractère de son nouveau coéquipier, le capitaine Bull, et les machinations de sa hiérarchie.
Lorsqu'une étudiante portée disparue est retrouvée assassinée, la culpabilité de la pègre semble indéniable, mais des indices laissent suggérer l'implication de forces plus obscures. Contrainte d'enquêter sur la face cachée d'Éden, Érin voit sa conception de la réalité s'effriter à chacun de ses pas.
Comment entrevoir la vérité dans une cité érigée dans le culte du secret ? Qui cherche donc à l'éliminer?? Pourquoi aperçoit-elle un oiseau de malheur chaque fois qu'elle lève les yeux vers le ciel?? Résistera-t-elle à l'appel de la corneille ?

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner