Zards, Tome 1 : Le réveil du Sorcier - François Villard

Tom Néro se préparait à prendre la succession du cabinet de livres anciens de son père adoptif lorsqu'il découvre être le détenteur d'un extraordinaire don. Suite à une " Renaissance ", nom du phénomène qui a favorisé l'éclosion de ses pouvoirs, Tom a désormais la possibilité générer de puissantes " fractales ", des rayons d'une infinie beauté mais terriblement dangereux et difficilement maîtrisables. Il est alors contacté par une communauté secrète composée d'hommes et de femmes possédant les mêmes pouvoirs que lui. Après des débuts marqués par la méfiance, commence alors pour Tom une période d'initiation ponctuée d'incroyables aventures. Mais au moment où il prend la mesure de sa destinée hors du commun, un événement inattendu place Tom devant un terrible dilemme qui a pour enjeu le destin de l'Univers.

Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des " Sorciers ", des " Wizards ". Au fil du temps, de cette dénomination, ils n'ont gardé que la dernière syllabe. C'est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de " Zards ".

Zards, Tome 1 : Le réveil du Sorcier - François Villard

Tom et sa sœur jumelle ont perdu leurs parents dans un étrange accident. Quelques années plus tard, alors que Tom se prépare à prendre la succession du cabinet d'expertise de livres anciens de son père adoptif, un homme qui lui paraît louche vient faire expertiser un livre. Il décide de le suivre et alors qu'il se fait attaquer par une personne équipée d'un exosquelette, ses pouvoirs se réveillent et des fractales sortent de ses mains. Peu après, il se réveille dans un endroit appelé "le domaine" où vivent des hommes et des femmes possédant les mêmes pouvoirs que lui. Alors qu'il a beaucoup de mal à accepter ses nouveaux pouvoirs, il va devoir face à un terrible dilemme qui a pour enjeu le destin de l'Univers....

Il agrippait des seux mains l'étau auquel il était suspendu. Il était sans réponse devant l'étrange question de son agresseur. Combien de temps pourrait-il tenir ? Il allait être anéanti sans même pouvoir combattre. Une sourde colère monta en lui. Dès cet instant, un flot ininterrompu de fractales jaillit de tout son corps. Lêtre contrôlant l'exosquelette fut si surpris par l'ampleur du phénomène qu'il fit un pas en arrière.


J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'est un roman addictif avec une histoire super bien ficelée et assez complexe. L'univers de ce roman est vraiment très plaisant à découvrir. Il est riche, travaillé et vraiment original. Alors qu'avec le résumé, je m'attendais plutôt à un roman fantastique avec des sorciers, j'ai eu la surprise de découvrir un roman de science-fiction captivant.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent très rapidement. Alors que ce roman fait près de 500 pages, je l'ai dévoré à une rapidité folle. C'est addictif, avec de l'action et beaucoup de rebondissements. il n'y a aucun temps mort et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Plus j'avançais dans ma lecture plus il m'étais impossible de m'arrêter tant cette histoire est captivante et que j'avais très envie de savoir où l'auteur me mener.


Niveaux personnages, ils ont super bien travaillés. Ils ont chacun leur propre caractère. Ils sont attachants même si j'ai quand même mes préférés.

J'ai beaucoup aimé le fait que contrairement à beaucoup de romans, les héros n'acceptent pas spécialement bien l'arrivée de leurs pouvoirs et ne les contrôlent pas en seulement quelques secondes. Ils ont au contraire des réactions plutôt très humaines et j'ai beaucoup aimé ça.

A vrai dire, il ne s'attendait à rien sinon à une sorte de conte de fées plus ou moins branlant compte tenu de ce qui s'était passé. De plus, il avait le sentiment d'être dans une maison de fous dirigées par un couple de psychopathes qui allaient le plus sérieusement du monde lui raconter des salades.

Avec ce roman, je découvre la plume de François Villard qui est fluide et très rythmée. Il n'y a pas énormément de descriptions, mais celles qu'il y a sont très bien écrite et permettent de s'immerger sans soucis dans l'histoire.

En bref, un excellent premier tome avec un univers travaillé, des personnages attachants et une intrigue très bien menée. Vivement la suite !

Zards, Tome 1 : Le réveil du Sorcier - François Villard


wallpaper-1019588
La cuisine des sorciers, tome 1 • Shirahama Kamome
wallpaper-1019588
Corinne Michaels / Encore une fois
wallpaper-1019588
Northanger Abbey
wallpaper-1019588
Ellis Island Tome 2 Le rêve américain - Philippe Charlot/Miras