Christmas Actually | Joanna Bolouri

Christmas Actually | Joanna Bolouri
Résumé :
Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...
Christmas Actually Joanna BolouriJe remercie les éditions Hauteville pour l'envoi de ce roman

J'ai eu le coup de foudre pour cette superbe couverture et je peux vous dire que l'histoire est tout autant mignonne. J'avais déjà découvert et apprécié un autre roman de Joanna Bolouri, mais celui-ci m'a séduite du début à la fin. Après on ne va pas se mentir, j'étais un peu effrayée de découvrir cette histoire lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, mais l'histoire est tellement bien construite et douce qu'on ne peut que passer un moment doudou.

Il faut savoir que la narration est exclusivement masculine et cette particularité m'a vraiment charmé car Nick est un personnage touchant. L'histoire débute par un licenciement et cela porte un coup au moral de notre héros, car malgré plusieurs tentatives il n'arrive pas à se sortir de cette phase de chômage malgré une expérience professionnelle d'avocat et un CV qu'il n'a rien à envier. Afin de subvenir à ses besoins, il va accepter un emploi de Père-Noël dans un grand centre commercial et ça ne va pas arranger son état d'esprit quant à ses compétences. C'est dans ces circonstances qu'il fait la connaissance de l'adorable Alfie un enfant de 4 ans qui souhaite que pour Noël sa maman soit de nouveau heureuse. Il organise alors un rendez-vous entre Sarah, la maman et Matt son meilleur ami, sans réaliser qu'il fait peut-être une erreur.

C'est totalement le genre de comédie romantique qu'on imagine découvrir en téléfilm de Noël. Nick est un héros qu'on prend plaisir à découvrir, et c'est appréciable de voir que les hommes aussi traversent des phases de doutes et de remises en question. C'est un homme vraiment incroyable tant d'un point de vue amical qu'humain. Il a cette aisance avec Alfie qui est très séduisant et son amitié avec Matt est vraiment belle. Je ne m'attendais pas à autant de bagages émotionnels et les deux hommes ont vécu beaucoup de choses ensemble et ils ont toujours été là l'un pour l'autre et ils m'ont fait beaucoup rire.

Et puis il y a Sarah, la belle et douce jeune femme qui a perdu son mari il y a quelques années et qui recommence doucement à vivre. Ne vous attendez pas à une histoire d'infidélité ou d'homme qui trahit son meilleur ami, car on est loin de prendre cette direction. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui vont développer une belle complicité et qui vont nous faire passer d'agréablement moment, sans jamais dépasser la limite de l'acceptable. Nick est un homme avec des valeurs et même lorsqu'il prend conscience de son attirance pour Sarah, il ne va jamais rien tenter et se contenter de savourer l'instant présent.

Et que dire de l'adorable Alfie, c'est un personnage attendrissant qui va développer une belle amitié avec Nick et qui veut simplement voir sa maman sourire de nouveau à la vie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit bonhomme. En bref, vous l'aurez compris je vous recommande chaudement cette lecture si vous avez un PAL de Noël ou non, car c'est du bonheur à l'état pur.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻