Le tricycle rouge de Vincent Hauuy

 Auteur:Vincent Hauury
Maison d'édition: Hugo thriller/ le livre de poche
Genre: thriller 
Prix:  19,95 € / 8,40 €
Pages:  512
Date de 1er édition: 2017

Résumé Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?Le tricycle rouge de Vincent Hauuy1ère impression: C'est un bon petit thriller bien ficelé. J'ai apprécié que l'enquête se déroule un peu comme une partie d'échec. C’était intelligent, intéressant, captivant et addictif. Parlons des personnages Les personnages de ce roman sont intéressants à découvrir même si par moments, ils étaient un peu clichés. Ils avaient malgré tout de la densité et de la complexité.     On a Noah un ancien profiler, tourmenté par un terrible accident. Il est intelligent, déterminé et, brise psychologique et physiquement. On découvre également Clémence une jeune inspectrice très maline et téméraire. Il y a également Sophie. C'est une jeune journaliste, elle est déterminée, passionné, maligne et dynamique. J'ai également adoré comment le Demont du Vermont manipule et ballade la police.    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à découvrir. Il y a Steve, le binôme de Noah ou encore Tremblay le commissaire canadien.Passons à l'histoire de ce livre5 ans après un terrible accident Noha un ancien profiler, est amenée a remonter en selle. Le tueur en série qui lui à cause de la perte de sa femme et de son travail, semble être réapparue, alors qu'il était présumé mort. De nouvelles victimes et des lettres adressent à Noha apparaisse au Canada, ce qui amène Noha et son collègue Steve à partir enquêter sur place. Tout au long de l'enquête, les choses se compliquent et tout cela semblent bien plus compliqué que prévue.   Au début, j'étais un peu sceptique et déconcerté par le fait qu'il y est une pointe de surnaturelle dans ce roman.     N'oublions pas de parler du style d'écriture J'ai trouvé que la plume de Vincent Hauury était très addictive. On enchaîne les pages et les chapitres à une vitesse folle. Il a facilement réussi à me captiver et à me tenir en haleine tout du long. C'est une plume simple mais efficace.  Pour conclure 
 Le tricycle rouge était un bon thriller. Je l'ai dévoré à une vitesse folle, je n'ai pas du tout vue passer les 500 pages. J'ai aimé suivre Noha dans son enquête. Mais l'ancien profiler est aussi amené à rechercher des réponses sur sa propre personne. Au final, il y avait tous les ingrédients que j'aime dans un thriller. Un brin de suspense, une touche d'action, des rebondissements de folie et une intrigue complexe. 

les +

* L'intrigue est complexe et passionnante. Au début, j'étais un peu perdue, mais au fur et à mesure des rebondissements et des twist, tout le puzzle se met en place pour une révélation passionnante. 
* Bien qu'ils soient légèrement clichés par moments, j'ai adoré découvrir des personnages forts et complexes.
* J'ai adoré le jeu qui se met en place entre le tueur en série et Noha. J'avais l'impression de les voir disputer une partie d'échec.

Les - :

* Au début j'ai été très déconcerté et septique, quand j'ai découvert qu'il y avait un côté surnaturel dans ce roman. Même si au final ce côté est bien passé.
* J'ai regretté quelques longueurs !Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Rebecca Law a bien vu le tricycle rouge, elle l’a vu voler par-dessus le pare-brise alors qu’elle redressait la tête peu après s’être penchée du côté passager pour aller chercher du doigt sa boucle d’oreille égarée parmi ses feuilles de cours. Son index a pu la toucher juste au moment où le choc et un bruit sourd lui ont fait penser que sa Buick- Grand National avait heurté un animal ou un bout de bois sur la chaussée

wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 juillet au 1er août 2021)
wallpaper-1019588
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross