C'est lundi, que lisez-vous ? #3

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

Bienvenue dans mon , le rendez-vous qui fait le bilan de ma semaine de lecture. C'est lundi, que lisez-vous ?
Crée par One person's journey through a world of books, il a fait son arrivée en France grâce à Mallou. Maintenant, le récapitulatif des liens se trouve sur le blog

~ Mes lectures de la semaine ~

Cette semaine a été assez petite côté lectures, car j'ai investi une bonne partie de mon temps dans Of mice and men (en français, des souris et des hommes) de John Steinbeck (lecture pour les cours). J'ai vraiment énormément aimé cette lecture qui en très peu de pages, parvient à installer toute une atmosphère et une critique du rêve américain extrêmement poignante. La lecture VO a été un peu compliquée, étant donné que le livre est écrit dans un vieil anglais mais j'ai tout de même bien aimé.

Ensuite, j'ai lu l'essai autobiographique Le complexe de la sorcière d'Isabelle Sorente que j'ai globalement bien aimé, même si je m'attendais à autre chose. Quelque chose de plus universel et de moins intimiste de fait.

Et enfin, on termine sur du goldé car j'ai lu L'Arrache-mots de Judith Bouilloc et j'ai détesté. Trop de similitudes avec la Passe-Miroir qui m'ont dérangée, un manque d'approfondissement et une héroïne casse-bonbons.... On en reparle bientôt !

Maintenant, je suis en train de lire le deuxième tome de Kiki la petite sorcière d'Eiko Kadono. En grande fan du film de Miyazaki, j'avais adoré le premier volume et j'avais hâte de retrouver Kiki et Jiji dans ce second volet. Et pour l'instant, je me pourlèche les babines : c'est cocoon, c'est réconfortant, c'est touchant...
Tout à l'inverse de ma deuxième lecture qui n'est nulle autre que Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. (BAC DE FRANCAIS viiiibes 😭) Bon en vrai, je le place dans mes lectures en cours mais c'est tout juste si j'ai lu la première ligne. Bref, vous noterez que je suis hyper motivée mais au nom de ma scolarité, il le faut bien !

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

Pour ma prochaine lecture, je compte m'attaquer à un de mes emprunts bibliothèque post-confinement : Magie ex-libris de Jim C. Hines. Bouquin emprunté uniquement à cause de son titre (on ne se refait pas ♥)

Ma chronique de la Mer sans étoiles (Erin Morgenstern)

→ Bilan du mois de Novembre (mardi-mercredi)→ Ma chronique de l'Arrache-mots
→ Une sélection de livres (indice : vous allez vous en prendre plein les yeux !)


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€