RULANTICA, Livre tome 1

Rulantica : L'île secrète par Hanauer

Depuis la nuit des temps, les dieux surveillent les mortels du haut de leur royaume d’Ásgard.
Un jour, Loki jette une pierre sacrée empreinte de magie dans l’océan et crée ainsi l’île enchantée de Rulantica.
Caché derrière un impénétrable mur de brouillard, ce paradis insulaire est le repaire des créatures de la mer dont fait partie la jeune merrienne Aquina.
Lorsque celle-ci apprend quelle a un frère jumeau dans le monde des humains, elle est prête à tout pour le retrouver et plonge tête la première dans l’inconnu. Ce qu’elle ignore, c’est quelle risque ainsi de s’attirer les foudres des dieux… qui menacent de faire disparaître Rulantica.

EN PARTENARIAT avec les Editions Michel Lafon ()

● Titre : Rulantica
● Numéro : Tome 1
● Auteur : Michaela Hanauer
● Genre : Jeunesse / Fantastique
● Nombre de pages : 332 pages
● Edition : Michel Lafon
● Prix broché : 16€00





 BIOGRAPHIE DE L’AUTEURMichaela Hanauer

Auteure allemande, Michaela Hanauer, est spécialisée dans la littérature jeunesse et les contes pour enfants.



◆ MON AVIS ◆

Lorsque j’ai vu que le parc Rulantica (le nom du nouveau parc aquatique d’EuropaPark) avait choisi une auteure pour raconter l’histoire et présenter les légendes de Rulantica, je n’ai pas hésité. Je remercie les Editions Michel Lafon pour ce nouveau partenariat. La couverture est vraiment superbe, très bien travaillée et on est directement bercé par l’univers des mythes et des légendes nordiques. N’étant pas très littérature jeunesse, je me suis quand même lancée tranquillement dans cette lecture.
Rulantica, c’est une île regorgeant de nombreuses surprises et notamment une malédiction : le dieu Loki a créé une Source qui rend immortel et qui se trouve sur l’île. Mais le dieu Odin n’ayant pas toléré les agissements de Loki, a décidé de condamner les habitants à vivre sous l’eau, devenant des merriens. Mais, du haut de ses 12 ans, Aquina, petite sirène du monde sous-marin, est attirée par la surface, par l’île, par le monde des humains. Les merriens ont pourtant juré de protéger Rulantica, et il en va de même pour la jeune fille. Jeune fille qui va se lancer dans de nombreux périples en découvrant qui elle est, et quel sera son rôle dans cette quête qui l’attend.
Je ne lis pas énormément de lecture jeunesse mais ce qui m’a attiré en premier c’est surtout l’histoire autour des mythes nordiques et qui promettait une aventure haute en couleurs. Le prologue nous plonge directement dans le thème, avec l’origine de la création de Rulantica, cette petite pierre des remparts d’Asgard qui devient une île pleine de mystère, de magie et surtout avec cette Source d’immortalité au coeur de l’île. J’ai été très charmée par l’univers mythique de l’intrigue, et j’ai trouvé ça très original de la part du parc Rulantica de posséder un roman à leur effigie.
La plume de l’auteure est très agréable, cela a été un bon moment de lecture, et une surprise pour une personne comme moi qui ne suis pas une admiratrice du genre. Mais je dois bien avouer que j’ai beaucoup accroché au style d’écriture et surtout aux sublimes illustrations qui m’ont fait passer quelques bonnes heures. Le livre est vraiment magnifique, l’illustrateur a fait un travail énorme sur l’intégralité du tome, et les détails sont fort appréciables.
Quant aux personnages, chaque personnalité est unique et très bien développée en peu de temps. Il est donc facile de s’imaginer chaque décor, même si cela se passe principalement sous l’eau avec des sirènes et des activités assez spéciales. Notre petite merrienne Aquina a un caractère fort et sa curiosité envers la surface la rend courageuse et intrépide. Plus elle en apprend sur le monde qui l’entoure, plus son envie de retrouver ce garçon mystérieux, ce frère dont elle ne sait rien et qui pourtant se trouve quelque part. Elle qui ne savait rien et qui ne possédait que son innocence va se retrouver du jour au lendemain prisonnière des racines du destin. Et j’ai adoré ce personnage !
L’intrigue prend très vite un rythme soutenu au fil des pages et on se laisse bercer par les vagues, par l’action et par les péripéties. Pour se retrouver dans les dernières pages, pleines de rebondissements et qui nous posent énormément de questions concernant la suite ! Je me suis retrouvée à la page des remerciements alors que j’étais à fond !
En bref, une histoire douce et périlleuse à la fois, qui nous amène sous la surface de l’eau aux côtés d’Aquina et de son frère inconnu. Je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un agréable moment avec ce livre jeunesse accessible à tous !

◆ Note : ★★★☆ ◆


 EXTRAIT

« Un jour, Loki arracha une petite pierre des remparts d’Asgard, le pays des dieux. Il était jaloux du lien étroit que les autres dieux entretenaient avec les humains et voulait prouver combien les mortels étaient, en réalité, faibles et fragiles.
Il jeta la pierre dans l’océan, où celle-ci forma une île. Loki savait très bien qu’avec la pierre, un peu de la magie divine était alors tombée sur la Terre. »

éèé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Throne Rush APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Nouvelles fantasmagoriques" d'Isaac de Mont
wallpaper-1019588
Télécharger BARBARIAN: OLD SCHOOL ACTION RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭