LES TERRES DE L’OUBLI, Livre tome 1

Les Terres de l'Oubli par Lumbroso

Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater. Mais la liberté n’a pas de prix.

EN PARTENARIAT avec les Editions SNAG ()

● Titre : Les Terres de l’Oubli
● Numéro : Tome 1
● Auteur : Jessica Lumbroso
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 432 pages
● Edition : SNAG
● Prix broché : 18€00



 BIOGRAPHIE DE L’AUTEURJessica Lumbroso

Jessica Lumbroso est née en 1988. Enfant solitaire et repliée, elle s’évadait par le monde de l’imaginaire, tout d’abord en dessinant, puis en lisant, toujours plus, de manière compulsive. Il s’agissait pour elle de vivre de belles aventures, de voyager et espérer, de croire aussi… Tout simplement de vivre. Comme ses capacités de dessinatrice ne lui permettaient pas d’exprimer ce qui foisonnait dans sa tête, elle commença vers l’âge de dix ans à écrire. Tout d’abord des nouvelles, des paroles de chansons, des poèmes. Puis des romans. Écrire s’est révélé thérapeutique et nécessaire. Après avoir suivi des études dans le social, elle retourne finalement à sa passion de toujours : la littérature. Titulaire d’un BTS dans la fabrication des livres, elle a travaillé en maison d’édition et librairie. Avec « Le temps d’un hiver », elle signe son premier roman publié, le plus abouti et le plus personnel.



◆ MON AVIS ◆


S’il y a bien un genre de romans dont je ne peux pas me lasser, c’est bel et bien le fantastique/fantasy. Et quand j’ai lu le résumé de ce livre à la couverture très mystérieuse, autant dire que je n’ai pas hésité longtemps avant de le lire. Je remercie SNAG pour ce nouveau partenariat !

Les Terres de l’Oubli, c’est l’histoire des aventures d’Éva, une jeune fille en proie à des cauchemars et qui, du jour au lendemain, va être durement confronté à la réalité : elle n’est pas humaine, et elle est recherchée. Ses périples commencent en compagnie d’un étrange jeune homme du nom de Bastien qui lui dit devoir veiller sur elle. Et ils fuient ensemble, ne sachant que faire face à la guerre qui menace d’éclater dans le monde d’où ils viennent.

Cela fait un petit moment que je n’avais pas replongé dans un livre. Et je pense que ce premier tome a su me réconcilier avec les romans, surtout pendant cette année si compliquée. J’ai donc pas mal lu par segments, mais à chaque fois, je m’immergeais totalement dans l’aventure, souhaitant toujours connaître la suite de l’intrigue. Le livre est très saisissant, les descriptions sont très bien rédigées et on s’imagine parfaitement les décors et les dialogues.

La plume de l’auteure est vraiment belle, précise et fluide. Je ne me suis jamais perdue dans ma lecture, à part peut-être entre les personnages qui sont en bon nombre. J’ai parfait dû prendre quelques secondes pour me souvenir de qui était qui et d’où on les connaissait, mais cela n’a fait qu’attiser ma curiosité de la lecture.

En parlant des personnages, j’avoue avoir eu assez de mal avec les deux personnages principaux. Les suivre dans leur périple n’a pas été difficile, mais j’ai eu un peu de mal avec leur personnalité. Mais avec la panoplie de personnages secondaires hauts en couleur qui m’ont beaucoup plu, j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus.

Quant à l’intrigue de ce tome 1, j’ai beaucoup apprécié découvrir les paysages de la majeure partie de ce beau bloc de 400 pages. On suit Eva et Bastien dans leur fuite, tentant d’esquiver les cauchemars d’Eva et les ennemis qui guettent à chaque tournant. J’ai vraiment ressenti cette course effrénée contre la montre. On a aussi eu le droit à des scènes d’action détaillées où l’on découvre le potentiel d’Eva et un Bastien protecteur envers celle sur qui il doit veiller.

La fin du tome me rend très curieuse. Les nouveaux protagonistes et antagonistes rencontrés n’ont fait qu’accentuer le mystère autour de cette intrigue, et le premier roman s’est terminé sur une bonne note pour ma part !

En bref, un roman qui nous propulse dans des péripéties à couper le souffle, où l’on découvre un monde assez sombre et une réalité surprenante. Je vous recommande ce premier tome si vous aimez le fantastique !

◆ Note : ★★★☆ ◆


 EXTRAIT

« Sa vie d’avant lui manquait terriblement. Sa vie d’insouciance. Mais le temps ne pouvait être rattrapé. On ne pouvait que le poursuivre, bras tendus, sans jamais parvenir à l’atteindre. Le passé n’était que cela, en définitive : une ombre dans sa mémoire, des souvenirs doux-amers qui ne seraient plus. Il lui fallait désormais vivre ce présent, cette fuite avec Bastien. »

éèé

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois