Coupable ! I love you – Isa Lawyers

Coupable ! I love you – Isa Lawyers

Titre :  Coupable ! I love you

Auteur : Isa Lawyers

Edition : Hugo New Romance (poche)

Genre : Romance

Pages : 778

Parution : 12 Novembre 2020

Coupable ! I love you – Isa Lawyers Coupable ! I love you – Isa Lawyers

Elle l’aime. Il s’y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux… et tombe sur un inconnu aussi beau qu’inattendu.

Dès leur première rencontre, l’univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l’amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s’installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Coupable ! I love you – Isa Lawyers

Merci Hugo New Romance

Même si la taille de ce livre peut faire peur, je ne suis vraiment pas déçue d’avoir plongé dedans.

Sarah est une avocate très investie, surtout dans la défense des plus petits et des femmes. Une vraie féministe et fière de l’être. Malheureusement le cabinet d’avocats dans lequel elle est travail est rempli de macho, à commencer par son patron qui est le roi des misogynes. Elle se fait régulièrement embêter quand elle prend la défense des femmes, mais elle ne se laisse jamais démonter.

Toute sa vie et surtout toutes ses convictions vont voler en éclats à cause d’une seule personne. Pour rendre service à Vera, sa secrétaire elle va se rendre dans un hôtel de luxe pour transmettre un message. C’est à la chambre 124 qu’elle doit transmettre ce fameux message. Sarah est persuadée que derrière cette porte elle va trouver son patron, elle est sûre qu’il a une liaison avec sa secrétaire.

La porte est ouverte, un homme est là, mais ce n’est pas son patron. Sarah va tout de suite être fascinée par cet homme, dès le premier regard, elle sait qu’elle est perdue, pourtant elle ne croit pas à l’amour. Elle va céder à ses charmes, pourtant ça ne lui ressemble absolument pas. Mais elle va vite se rendre compte que toute cette histoire est un gros malentendu.

Trop tard pour faire machine arrière, pour revoir cet homme, Sarah va mettre toutes ses valeurs de côté pour pouvoir revoir cet homme qui l’a bouleversée.

Dès que je ne suis plus dans ses bras, l’obscurité de ma vie m’engloutit de nouveau et le froid de mes peurs remplace la chaleur de son corps.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, les deux héros sont vraiment très attachants.

J’ai su tout de suite que j’aimerais le personnage de Sarah, une féministe engagée qui profite de son métier pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. Elle est très intelligente, fait des plaidoiries dignes des plus grands. Elle est très attentionnée avec les gens, pourtant sa vie n’a pas été toujours simple. Un passé compliqué avec sa famille, surtout avec sa mère et l’abandon de son père, l’ont vraiment perturbé. D’ailleurs même si elle brille dans son travail, en amour c’est loin d’être le cas. Traumatisé par les copains de sa mère qui ont défilé chez elle quand elle était plus jeune, elle a du mal à faire confiance et surtout à croire en l’amour.

Alors quand elle tombe sur Hélias dans cette chambre et que son coeur s’affole, elle sait qu’elle n’en sortira pas indemne, pourtant elle ne connaît rien de cet homme. Elle va même se perdre et s’enfoncer dans son mensonge pour pouvoir quelques heures avec lui, se retrouver dans ses bras.

Elle m’a beaucoup touchée, elle est autant forte que fragile, elle est vraie et sincère. Quand elle aime, elle ne fait pas les choses à moitié.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Hélias, même si au début on peut le trouver froid et assez rustre. Grâce aux chapitres qui lui sont dédiés on en apprend beaucoup plus sur sa vie privée. On comprend mieux sa façon d’agir et on a vraiment envie de le consoler. Il traverse une très mauvaise passer, est en plein deuil et doit également s’occuper de son père qui ne va pas très bien. Il a peur de s’attacher, peur d’aimer pour ensuite avoir le cœur brisé.

Aimer, c’est s’exposer, se découvrir, se livrer et c’est parfois aussi se briser.

Au début entre Sarah et Hélias, c’est uniquement une relation basée sur le sexe, rien d’autre. Ils ne connaissent rien l’un de l’autre. Toute la première partie du livre est d’ailleurs sur cette relation. Sarah sait que c’est mal d’entretenir ce mensonge mais elle ne peut pas se passer de lui, et Helias n’arrive pas non plus à se passer d’elle.

Mais son mensonge va vite la rattraper, Hélias va découvrir la vraie identité de Sarah, le destin va les réunir et va faire exploser le mensonge de Sarah.

Hélias est bien sûr déçu que Sarah lui est menti, il ne veuille plus entendre parler d’elle. Mais loin d’elle s’est compliqué, surtout quand son père décide de s’en mêler.

Il va finalement la laisser revenir progressivement, cette fois, ils vont faire les choses dans l’ordre et apprendre à se connaître vraiment. Mais là encore, c’est l’ascenseur émotionnel pour Sarah. Hélias a beau avoir besoin d’elle, il ne veut toujours pas aimer, encore moins avoir une relation. Il va constamment souffler le chaud et le froid. Quand on pense que c’est bon qu’ils vont enfin s’aimer et ben non, il y a quelque chose qui arrive et qui les éloignent.

Je suis également obligé de vous parler des personnages secondaires. Déjà Gabriel, collègue et meilleur ami de Sarah, franchement mention spéciale, je l’ai adoré. Toujours présent et protecteur pour elle, il n’hésite pas à se mettre au second plan pour elle, il la soutient quoi qu’elle fasse.

Il y a aussi Vera, qui finalement est au cœur de cette romance. C’est à cause d’elle que Sarah a dû se rendre à l’aveugle dans la chambre 124. Mais c’est aussi beaucoup plus, c’est une femme qui s’est toujours battue seule pour élever son garçon et qui cache beaucoup de choses pour le protéger. Je suis ravie que Sarah l’ait prise sous son aile.

Cinquante minutes de retard à ma montre connectée qui me signale que je suis au bord de la crise cardiaque. J’aurais dû prendre une version munie d’un défibrillateur.

Cette une histoire bourrée de quiproquos et de problème de communication dans ce duo, mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette romance atypique.

Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi Sarah à fait ce qu’elle à fait, au moins elle en est consciente et à côté de ça, Helias l’a toujours bien traitée.

Pour moi, ça aurait pu être un coup de coeur si le livre avait été un peu plus court. J’ai trouvé certains passages en trop. Les choses tournaient un peu en rond, toujours le même schéma et à un moment donné, ça m’a un peu freiné.

Et puis la fin, elle était super bien partie, et paf, d’un coup ça s’arrête, j’aurais préféré un épilogue plutôt que certains passages trop répétitifs.

C’est une très bonne lecture pour moi. Une romance qui change vraiment de ce que j’ai pu lire. Au-delà de l’aspect purement New Romance, il y a quelques sujets durs abordés (féminisme, deuil, abandon…) et je pense que c’est ça qui m’a fait autant aimer ma lecture.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid