Journal de reconfinement – Semaine 1

Hello tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez tous très bien et que vous êtes en bonne santé. Je crois que désormais on peut se compter de peu pour être heureux alors être en bonne santé c’est beaucoup.

Comme annoncé précédemment dans mes articles, avec ce deuxième confinement, j’avais envie de reprendre mon rendez-vous hebdomadaire pour vous raconter ma semaine. Loin de moi l’idée de tenir un journal « intime » mais seulement de vous raconter un peu ma semaine. J’ai pris plaisir dernièrement à relire ce journal de bord pour le confinement de mars, ça fait des souvenirs c’est sympa. Cette fois-ci je le passe seule donc il sera forcément différent et je voulais en garder une trace.

Pour cette semaine, j’ai eu la joie de découvrir les cours en visio… Je n’en avais pas eu ça la dernière fois car les profs nous avaient uniquement envoyé des PDF et nous devions nous débrouiller avec. Là c’est plus « sympa » car nous avons un vrai cours si je puis dire ainsi. Le seul soucis c’est que n’ayant pas une très bonne connexion dans mon logement étudiant c’est par moment très compliqué pour moi de suivre le cours sans m’énerver. Ça risque d’être un réel handicap lors des travaux de groupe car nous en avons quand même pas mal.

L’avantage c’est que je peux m’organiser comme je veux dans le travail et ne plus me coucher à des heures extrêmement tardives. L’emploi du temps de cette année est plus léger que ce que je connaissais auparavant même si la charge de travail est déplacée sur le curseur « débrouille-toi par toi-même » 😅 J’en profite pour lire tous les midis après déjeuner et le soir avant de dormir. Passant malheureusement beaucoup d’heures sur les écrans cela permet de reposer mes yeux intelligemment. Le jeudi du confinement je suis allée avec un de mes amis, qui se faisait lui aussi confiner tout seul, à la librairie afin de prendre plusieurs romans dont je savais qu’il me plairait de lire. Je n’ai pris que des Hercule Poirot, 5 pour tout vous dire.

Journal de reconfinement – Semaine 1

De même, pour m’aérer l’esprit je sors tous les jours, avec attestation à la clé évidemment, faire une promenade d’une heure. Cela me permet de me défouler, de prendre l’air et de ne pas devenir dingue toute seule chez moi. À ce propos, j’ai mis en place un petit défi que je me suis fixée en postant une photo par jour sur Instagram durant ce reconfinement. Je prends plaisir à photographier quelque chose de ma journée pour vous le partager. Si jamais vous ne me suivez pas là-bas, mon compte est @lacueilletteduneroussette. Je commence à bien connaître mon quartier à force mais ce n’est pas grave, cela me fait du bien de sortir et de profiter de ce doux (voire chaud) temps du sud ☀🍁🍂 Aller au marché le samedi matin est devenu ma ballade préférée car cela me permet de dépasser les 1km et de voir autre chose de cette ville que j’aime tant.

Journal de reconfinement – Semaine 1

Sur mes occupations, je regarde des séries pour me détendre comme New Girl, The Big Bang Theory, et en ce moment je regarde le drama coréen Because this is my first life. Je vous en parlerai en temps et en heure mais je passe de bons moments devant. Sur mes lectures, j’ai terminé hier Mort sur le Nil d’Agatha Christie en lecture commune avec Eirine, je vous partage sa chronique juste ici en attendant la mienne.

View this post on Instagram

Jour 7 🏘 Un café et une lecture ☕📖 rien de tel pour faire une bonne pause le midi. . J'avance lentement dans cette lecture même si je lis un peu tous les jours mais j'aime vraiment beaucoup 🥰 ma copine @booknerdeirine a déjà terminé le livre (vous pouvez retrouver son avis en post et sur le blog @lecercledeslibrairesdisparues) et moi j'arrive bientôt à la fin. Je viendrai vous faire un retour très prochainement 😊 . #book #reading #livre #lecture #lecturecommune #LC #read #reader #bookreader #bookreader #books #bookaddict #bookstagram #litterature #AgathaChristie #agathachristie #mortsurlenil #HerculePoirot #herculepoirot #detective #policier #roman #polar #romanpolicier #lemasque #editionsdumasque #enquete #aixenprovence

A post shared by La cueillette d'une roussette (@lacueilletteduneroussette) on Nov 5, 2020 at 5:31am PST

Pour me bichonner et prendre soin de moi mentalement, je pars du principe que je fais tout pareil que quand j’allais en cours. Chaque matin je me prépare et m’habille comme si je sortais et faisais ma journée normalement. C’est tout bête mais ça me fait du bien de continuer à prendre soin de moi, c’est juste pour le psychologique mais ça fait du bien. J’ai commencé à prendre mes habitudes avec ma promenade, ma lecture, mon travail et mes repas. L’avantage c’est que ce n’est pas ma première année à vivre seule donc j’ai pris mes marques, je connais comment je fonctionne et surtout je me suis fait des amis donc je me sens moins seule. Et puis ma famille m’appelle régulièrement pour s’assurer que je vais bien vu qu’ils savent que si ce n’était pas le cas je ne leur dirai pas.

Pour une première semaine, le bilan est assez positif. Bien sûr on peut toujours faire mieux, notamment sur ma capacité à travailler mais bon il me reste encore la semaine prochaine pour m’améliorer. En revanche quelque chose qui ne change pas c’est écouter de la musique pour me motiver et passer une bonne journée 🎶

J’espère de tout coeur que de votre côté cette première semaine c’est bien passé. Si vous avez encore du temps vous pouvez aller lire mon article sur le film de James Bond publié mercredi juste ici.

Je vous retrouve la semaine prochaine et d’ici là portez-vous bien ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻