James Bond 007 contre Dr. No

Hello tout le monde !! 😊

J’espère que vous allez tous très bien malgré cette période un peu particulière. Je sais que pour certains cela ne change pas grand chose à leur quotidien mais d’autres sont coincés chez eux tous les jours et je vous souhaite beaucoup de courage 🙏🏼

Je tenais à vous faire une chronique de mon dernier film vu dimanche soir. Vous n’êtes pas sans savoir que Sean Connery est décédé la semaine dernière… et pour lui rendre hommage France 2 a décidé de passer deux James Bond. N’en ayant jamais vu et pourtant en sachant pertinemment que ça allait me plaire je me suis dit que ça serait une bonne occasion. J’ai donc regardé le premier qui se nomme James Bond 007 contre Dr. No.

Bande-annonce :

Mon avis :

Ce film a une petite anecdote. Il y a 7 ans, lorsque j’étais en Terminale (oula ça remonte dit comme ça, je me sens vieille ^^) j’avais emprunté ce film en DVD à la bibliothèque. Le jour J, dans ma chambre, au bout de 45 minutes et voyant l’heure tourner, je décide d’aller me mettre en pyjama pour ne pas faire de bruit plus tard alors que tout le monde dort. Sauf que, n’ayant pas bougé pendant tout ce temps et ayant mon pied sous moi (oui je prends des positions bizarres sur mon fauteuil 😂), j’avais des fourmis dans les pieds… Ce qui se passa c’est qu’en me levant, je suis tombée, mon pied a craqué. Pour faire court, j’avais une entorse et deux fractures,… 1 mois de plâtre. Oui oui tout ça en regardant James Bond faire des cabrioles ! 😂 Je n’ai même pas fini le film et ma maman me taquinait constamment en m’interdisant en riant de regarder d’autres James Bond !
Sauf que dimanche soir, il passait et elle m’a juste dit de faire attention car si je me cassais une jambe de nouveau elle n’était pas à côté pour venir m’aider. Je vous rassure cette fois-ci il ne s’est rien passé et je tiens debout sur mes 2 jambes 😂

Je ne me rappelais plus du tout de ce que j’avais vu donc ce fut pour moi comme une nouveauté. Je me doutais que j’allais aimer ce genre de film d’espionnage et d’action et puis James Bond est un personnage très charismatique ! Le 29 octobre, en allant à la librairie il y avait les intégrales des romans de Ian Fleming, le créateur de l’agent 007. Je précise la date car Sean Connery est décédé le 31 donc ce n’était pas un coup de publicité et de mise en avant. C’était dans la partie des romans policiers et depuis ma première année de droit j’ai envie de lire ces histoires, il y avait une matière en option en master qui s’intitulait « James Bond et les relations internationales » car dans tous les romans et films il y a évidemment des conflits sur la scène internationale. Je trouve ça terriblement passionnant et même si j’ai commencé par les films, cela ne gâchera pas mon plaisir littéraire.

James Bond 007 contre Dr No en IMAX 3D ?Ce regard et cette classe !!

Sur le film désormais, je ne peux que vous dire que j’ai adoré du début à la fin ! Je découvrais pour la première fois le personnage de James Bond incarné par Sean Connery. J’ai trouvé l’acteur fantastique et même si le film date de 1962 je m’y retrouvais complètement, j’avais l’impression d’être moi aussi aux côtés de 007. En ce qui concerne l’histoire à proprement parler, je pense que la bande annonce en dit bien assez. On a même l’occasion de découvrir les traits si caractéristiques de ce personnages : buveur, séducteur (oh que oui !…), espion, malin, intelligent, qui a des réflexes incroyables et surtout une classe inébranlable !

La seule chose que je sais c’est que ça fait bien longtemps que j’avais envie de me lancer dans cette saga et que je vais continuer ! Attendez-vous à voir d’autres chroniques sur la suite 😉 J’ai vraiment été à fond tout du long, je n’ai pas vu le temps passer, c’est pour dire ! Car des films où c’est plan-plan ça arrive mais là si vous voulez de l’action vous serez servis ! Pour le plaisir unique des oreilles, les musiques sont fabuleuses. J’ai pris plaisir à les écouter le lendemain pour me replonger dans l’univers de l’espionnage et rêvasser à être aussi badass et classe que le fameux et incontestablement connu James Bond !

James Bond 007 contre Dr. No est un film d’espionnage, le tout premier de la saga James Bond adapté des romans de Ian Fleming. Il présente cet agent 007 au permis de tuer, qui est autant gentleman, séducteur, dragueur qu’espion aux multiples talents et actions. Je ne peux que vous recommander ce visionnage car cela en vaut carrément la peine ! Vous deviendrez potentiellement accro à ce grand personnage !

Et vous, vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout cela dans les commentaires pour que l’on puisse en discuter ⬇

Très bonne journée à vous et nous on se retrouve ce week-end pour mon rendez-vous du reconfinement ! Prenez soin de vous et à très vite ! Je vous embrasse 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻