Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier - Thea Harrison

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier - Thea Harrison

Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier - Thea Harrison

Concrètement, le démarrage de l'histoire du Sombre guerrier n'est pas des plus simples, je l'avoue, j'ai eu la sensation d'être jetée dans l'histoire avec peu d'explications. J'ai mis un bon moment avant de me mettre véritablement dedans et c'est aussi pour cela que j'ai mis autant de temps à lire ce premier tome. Pourtant, je vous promets que passer ce démarrage un peu difficile, l'univers vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Car une fois bien dans l'histoire, il est difficile de le lâcher.

Sophie est une sorcière à l'humour certain et à la langue bien pendue. Elle n'a pas peur d'envoyer boulet quiconque sur son chemin. Que ce soit une créature étrange, un grand baraqué ou même un passant. Bref, vous l'aurez compris, elle n'a pas froid aux yeux. J'aime sa détermination et sa volonté de ne pas être là pour être sauvée. Non, Sophie veut être sur le devant de la scène, quitte à ne pas en sortir indemne. La jeune femme est aussi une féministe dans l'âme. Et si je trouve ça plutôt cool, Sophie va vite devenir exaspérante. Pour vous donner une idée, même lui servir un verre d'eau pourrait être un affront pour elle. En fait, elle est très extrême dans ses réactions. D'ailleurs, son langage est principalement composé d'insultes.. Mais bon, elle reste malgré tout une héroïne intéressante à suivre et attachante. Face à elle, Nikolas. Un guerrier aussi mystérieux que sombre.

Comme l'indique le titre. Lui et ses frères d'armes sont impliqué dans un conflit bien plus complexe qu'il n'y parait. Et autant dire que les peines de coeur ne font pas parties du programme. Pour rester en vie, ils doivent se battre et redoubler de vigilance. Et tomber par hasard sur Sophie, qui vient tout juste de recueillir un chien (qui n'en est pas vraiment un) et ne souhaite pas leur rendre, va compliquer encore plus les choses... A moins qu'elle ne puisse leur venir en aide...

Vous l'aurez compris Moonshadow est une série qui s'annonce vraiment intrigante et pleine de rebondissements. L'univers est original et assez sombre. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire assez facilement, une fois le début passé. Son conflit entre la cour Obscur et la cour de la lumière bouleverse les préjugés et les aprioris pour nous proposer quelque chose de différent. Tout comme le fait d'avoir à la fois des créatures, de la magie, un peu d'éléments de fantasy et un soupçon de romance.

Car oui, nos deux personnages principaux vont passer de la haine - littéralement - à l'amour. Mais pas sans complications. Car la tension entre eux est palpable mais les enjeux les dépassent. Et Sophie est bien décidée à rester maîtresse d'elle même en ne se liant pas à un homme et ce, d'une quelconque façon. De son côté, Nikolas est dévoué à sa cause et n'a pas le temps pour une histoire impossible... Vous l'aurez compris, nos deux héros auront bien du mal à garder leur distance et leur relation fera des étincelles.

Ce premier tome de Moonshadow nous embarque dans un univers bien à lui. Les personnages ont de quoi faire une histoire intéressante pour la suite. Le duo Nikolas/Sophie est attachant, bien que prévisible mais m'a bien plu dans l'ensemble. Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur les frères d'armes de Nikolas, qu'on voit très peu finalement et surtout "les méchants" de l'histoire. Affaire à suivre !

Moonshadow, Tome Sombre guerrier Thea Harrison

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois