L’étonnante Famille Appenzell

L’étonnante Famille AppenzellL’étonnante famille Appenzell de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe, Margot

Pour résumer:

Le clan Appenzell, riche famille anglaise, vit dans l’opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l’enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l’on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c’est peu dire. Contre l’avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l’un de l’autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d’un don, d’un petit supplément d’âme.

Ce que j’en pense:

Avec cet album, le duo Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe nous amène dans un univers complètement décalé. En effet, au cours de cette galerie de portraits, différents membres de la famille Appenzell nous sont présentés. Chacun a une spécificité physique, chacun a son caractère, ses préférences. Certains les qualifieraient de monstres ou de bêtes de cirque mais à travers les yeux de la plus jeune de la famille, ce sont juste des gens ordinaires qui se côtoient.

Au-delà de la présentation des différents protagonistes, c’est la question du regard de l’autre et de la tolérance qui apparaît en filigrane. Le lecteur se questionne car peu à peu il s’attache à cette famille hors norme qui n’est finalement pas si différente que cela.

Sébastien Pérez a su me séduire avec ses descriptions simples mais également pleine de tendresse et d’humour. Très vite, les personnages me sont devenus familiers.

Quant à Benjamin Lacombe, j’ai totalement adhéré à son univers. Les illustrations se rapprochent de l’univers de Tim Burton. Elles sont remplies de délicatesse et de poésie. Les traits fins et les couleurs complètent parfaitement le texte de Sébastien Pérez et donne vie à toute cette étonnante famille.

L’étonnante Famille Appenzell

  • L’étonnante Famille Appenzell
  • L’étonnante Famille Appenzell
  • L’étonnante Famille Appenzell

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Ma fureur - Jenny Downham
wallpaper-1019588
Les enfants tombés du nid