Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen

Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen

Commandez sur Amazon: Et puis au pire on s'aimera

Commandez sur Fnac: Et puis au pire on s'aimera

Quatrième de couverture : Ça commence comme une belle histoire d'amour. Du genre... à l'eau de rose. D'ailleurs, le roman débute par une rose déposée sur le palier d'Alice, trentenaire rongée par la solitude.

Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre... quelque peu inquiétante.

Tout prend donc la forme d'une comédie romantique pleine d'humour et... de doutes.

Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d'être emportées par un mystère aussi romantique ?

Jusqu'au jour où... ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

Pour la petite histoire, ce roman était initialement prévu pour une sortie en librairie le 26 mars 2020, mais le Covid-19 étant passé par là, les éditions Plon ont intelligemment décidé de repousser la sortie de ce dernier au 15 octobre 2020..

J'ai découvert Thierry Cohen en 2007 avec "j'aurai préféré vivre" déjà publié chez Plon, depuis avec une certaine régularité, l'auteur nous propose un nouveau roman. Cette année avec quelque 7 mois de retard, est enfin disponible en librairie " Et puis au pire on s'aimera ".

Avec son dernier roman, Thierry Cohen nous offre une histoire qui commence comme une romance, mais petit à petit s'insinue une situation qui dérange, malsaine, on glisse doucement vers une situation de plus en plus incontrôlable et dérangeante.

On s'attache à cette pauvre Alice qui n'imagine pas un seul instant qu'elle puisse attirer un homme, son côté vieille fille la rend à la fois sympathique et irritante, vous avez envie de la bouger pour qu'elle ait une autre vision d'elle-même et de faire de sa vie autre chose que la monotonie à l'état pure.... Et c'est l'Amour qui la fera changer, tout en faisant glisser le récit dans le sombre, le malaisant.

Une histoire qui se lit facilement avec cette plume narrative de l'auteur qui fait qu'il nous est facile de nous plonger dans l'histoire, véritable petit turnover que vous ne lâcherez qu'une fois la dernière page terminée.

En 2011, Thierry Cohen répondait au Petit Questionnaire de Proust

Et au pire on s'aimera est disponible sur : Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen
Et puis au pire on s’aimera, Thierry Cohen Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Angry God | L. J. Shen (All Saints High #3)
wallpaper-1019588
Tu me plais
wallpaper-1019588
Code Triche The Tribez Beta APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Classe sous-marine – John Hare