Rule T1

Rule T1

Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône…

• Sortie le 26 août 2020
• Fantasy YA

3.75/5 – Avertissement de contenus : violences familiales (physiques et psychologiques), auto-mutilations

Rule est un roman que j’avais déjà repéré lors de sa sortie VO et que je comptais lire, le fait qu’il sorte en VF l’a propulsé dans ma liste de priorités et aussitôt reçu, aussitôt lu : je l’ai fini mi-août. Bon certes la chronique ne sort que maintenant, mais je voulais quand même revenir sur cet ouvrage de fantasy qui mérite qu’on y jette un coup d’oeil.

– Un monde meilleur, ça n’existe pas, murmura-t-il au bout d’un moment. Il n’y a que celui dans lequel nous vivons.

Le gros point fort de Rule, ce sont sans hésiter ses personnages : nous avons trois protagonistes dans ce roman, et un cast entier de personnes de couleur. Les trois jeunes femmes sont toutes attachantes à leur manière, et même si j’ai une petite préférence pour Zofi la débrouillarde… elles sont toutes égales. Bourrées de défauts et de qualités, très différentes les unes des autres et pourtant elles ont plus en commun qu’elles ne le pensent, et c’est ce que l’autrice utilise pour faire ressortir les caractéristiques uniques de chacune. Leurs points de vue se succèdent et les persos se dévoilent un peu plus au fil des pages, leurs secrets s’éparpillent un peu partout et la méfiance s’installe… C’est là que leurs caractères et leurs expériences de vie différentes sont intéressantes puisque les jeunes femmes sont en confrontation, gèrent ça de différentes façons et certaines sont plus sournoises que d’autres. Elles sont mortes de peur sans jamais le montrer, et pourtant elles ne lâchent rien et se battent du début à la fin. Tu t’en doutes, mais je les aime. Toutes les trois. Pas de discriminations ici.

A venger une mort par une mort, on n’obtient qu’un champ de bataille plus sanglant.

Côté intrigue on est plutôt pas mal aussi même si certains points m’ont moins plu que d’autres. Les intrigues avec des secrets ce n’est pas vraiment mon dada puisque j’ai tendance à m’énerver avec les soucis de communication des personnages, et même si c’était relativement bien fait ici je n’ai pas eu de grosse surprise ni de gros « WOW ». Il est quand même super facile de se prendre au jeu et le côté addictif est bien présent ici, malgré quelques longueurs.
Ce que j’ai adoré par contre, c’est la magie présente dans ce livre. Certains diront que c’est trop vague, ça aurait pu être moi aussi d’ailleurs, mais ici je trouve qu’on a juste la quantité d’informations nécessaire pour laisser libre cours à l’imagination. Pourtant ce n’était pas gagné au début puisqu’on ne nous explique rien et j’étais légèrement perdue, mais par la suite des bribes d’informations arrivent ici et là, suffisantes pour qu’on comprenne ce qu’il se passe, mais l’autrice ne nous dit pas tout sur ce point et j’espère qu’elle a encore de quoi faire pour la suite. Parce que je vais la lire sans aucun doute. D’autres détails et points importants de l’intrigue m’ont énormément plu, mais si je commence à entrer dans les détails je vais finir par spoiler et personne n’aime ça. Donc je te dirai juste de jeter un coup d’oeil à Rule si tu accroches avec la fantasy, que tu n’as pas peur du sang et que les intrigues politiques sont ton truc.

Bref, une lecture sympa !

Merci à Page Turners pour cette lecture !


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Combat Assault: SHOOTER APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Walking Dead, tome 6 - Vengeance
wallpaper-1019588
Laurine Roux – Le Sanctuaire ***
wallpaper-1019588
Le Trône de Fer, tome 1 - George R.R. Martin