Falling again | Morgane Moncomble

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Je dois dire que la découverte de cette romance m'a laissé curieuse envers les k-dramas, l'autrice a décidé de rendre hommage à ces séries coréennes qu'elle affectionne et bien que ce soit un univers qui m'est totalement inconnu, en toute honnêteté la définition qu'elle en fait correspond aux raisons qui me font apprécier les romances. Ici nous avons une histoire mignonne, bien que prévisible, mais la romance laisse rarement place à la surprise et je ne pense pas être la seule à être amoureuse des happys-ending. A vrai dire, l'histoire est douce et j'ai pris plaisir à découvrir les héros et les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui font penser à une grande famille.

Tout débute par une amitié d'enfant qui se promet l'amour, puis seize ans plus tard ces enfants sont devenus adultes et se retrouvent par le plus grand des hasards au sein de la même société, alors que est comblée de joie de retrouver son ami/amour d'enfance, Adam semble n'avoir aucun souvenir de la jeune femme, ce qui évidemment va poser beaucoup de questions.

Fleur a toujours voulu être écrivaine, mais un rêve ne paie pas les factures et la jeune femme voit ça comme un échec, ce qui nous montre immédiatement une héroïne en position de fragilité qui a perdu toute confiance en son travail, mais également se dévalorise et semble porter un énorme poids sur les épaules. Poussée par ses amies et colocataires, Fleur va accepter une opportunité professionnelle qui va la forcer à surmonter ses angoisses et contre toute attente, elle va se retrouver à devoir travailler avec Adam, son ami d'enfance. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme elle l'imaginait et la jeune femme est partagée entre le bonheur et un sentiment plus profond qui nous fait comprendre qu'il s'est passé quelque chose qui les a séparé.

Adam est un surdoué qui excelle dans son travail, mais il est inapte socialement. Malgré les tentatives de rapprochement de ses collègues, il a toujours maintenu une distance entre lui et les autres, ce qui le plonge davantage dans sa solitude. L'arrivée de Fleur dans l'équipe va d'abord le contrarier et immédiatement il va être froid envers sa nouvelle collègue, malgré ses tentatives de rapprochement. Pourtant malgré cette aversion, il va ressentir une certaine attirance pour cette pétillante jeune femme qui semble se faire apprécier de tous et qui ne cesse de se trouver sur son chemin.

La romance est classique et il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence pour apprécier pleinement ma lecture, mais j'ai beaucoup aimé l'amitié qui unit Fleur, Dana et Eleanor. Une chouette histoire qui est encore une fois très bien écrite et c'est agréable de lire Morgane Moncomble.