Bilan de mes résolutions 2019-2020

Hello tout le monde !! 😊

J’espère que vous vous portez tous très bien. Je n’étais pas présente la semaine dernière car j’étais partie en vacances avec ma meilleure amie et j’avais envie d’en profiter au maximum, chose que j’ai évidemment faite 😍 C’était génial et j’en garde de merveilleux souvenirs, ils me serviront lors de moments plus difficiles.

Je n’ai pas encore repris le chemin des études, ma rentrée est à la fin du mois et comme tous les ans depuis que j’ai créé ce blog j’aime faire des bilans. Non je ne vous fais pas le bilan d’une année après nos résolutions de janvier mais mes résolutions personnelles à chaque année scolaire. Je me suis dit que ça serait sympa de vous partager ce que j’ai fait ou non avant d’écrire ceux pour l’année actuelle.

Afin de rafraichir la mémoire à ceux qui me suivent et peut-être également car je ne partage pas trop ma vie ici, je vais vous faire un petit topo ^^ Cette année je rentre en master 2 dans le domaine du droit du numérique. C’était mon voeu donc je suis plus que ravie d’avoir été admise dans la fac que je voulais et dans le domaine souhaité. Pour certains ce n’est rien mais quand on est étudiant on subit une pression par les profs mais aussi par nous-même (enfin en ce qui me concerne c’est le cas). J’ai donc été pas mal angoissée cette année mais je suis contente de ce que j’ai eu. En écrivant, je me rends compte que je ne vous en avais pas fait part. Seuls ceux qui me suivent sur Instagram sont au courant.

View this post on Instagram

Admise en M2 !!!! 🎉🎉🎉🎉🎉 fallait que j'explose ma joie également ici ! Je suis super contente car j'ai obtenu celui que je voulais 🙈 . #m2 #master2droit #droit #lawschool #facdedroit #admission #resultat #joie #bonheur #happy #victoire #aixmaville #aixenprovence #aixenprovencetourisme #AixMaVille #tourisme #fontainelarotonde #rotonde #eau #water

A post shared by La cueillette d'une roussette (@lacueilletteduneroussette) on Jul 7, 2020 at 2:17am PDT

C’est avec ces données en tête que je vais pouvoir établir mon bilan de cette année. Je vous mets le lien de l’article en question ici.

  • Avoir mon M1

J’appelle cela des résolutions mais en fait cela correspond plus à des souhaits haha. Pour ce premier, il est réussi et ce pour mon plus grand plaisir 🎉

  • Parler plus couramment anglais et le comprendre

Malgré des cours d’économie en anglais, où je comprenais quand même à peu près, je n’ai pas l’impression d’avoir progressé. Quand je regarde une série ou un film en anglais, s’il n’y a pas les sous-titres je comprends strictement rien. Et croyez-moi dans une vie où il faut être bilingue ça pose problème et ça m’handicape parfois beaucoup…

  • Continuer à croire en moi et à repousser mes limites

C’est un objectif qui est plus de l’ordre de l’abstrait je le conçois bien. C’est difficilement évaluable mais cette année m’aura permise d’apprendre à me débrouiller seule, de m’organiser mais aussi de travailler sur moi. Mieux comprendre comment je fonctionnais pour mieux m’aider au niveau de l’année scolaire. Ce n’est pas rien. Même si je n’ai pas totalement confiance en moi, je sais qu’actuellement c’est mieux qu’il y a un an et c’est tout ce qui m’importe.

  • M’organiser au mieux, avoir une vie régulière

Ça rejoint un peu l’objectif au-dessus c’est pour cela que je le mets en vert. Mon année sur le plan scolaire était très intense, beaucoup de travail, de dossiers à rendre et des cours. J’ai dû m’organiser et même si ce n’est pas parfait, j’ai toujours réussi à tout faire en temps et en heure. Pour ce qui concerne la vie régulière, là c’est moyen. J’ai très souvent dû me coucher très tard, me lever tôt et d’avoir un rythme de vie assez tendu et stressant. J’ai fait au mieux et c’est ça que je retiens.

  • Réussir à vivre toute seule

Je sais très bien pourquoi j’ai écrit cela, j’étais angoissée à l’idée de ne pas réussir à vivre toute seule, à mal le vivre, etc. Au départ j’ai eu le cafard de quitter ma famille et mes proches mais le travail a pris le relai et a encombré mon cerveau m’empêchant de penser à des choses négatives autre que la pression des cours. Le confinement a aidé mais en réalité je sais vivre toute seule, j’ai réussi tout en réussissant mon semestre !

  • Lire, regarder des séries, se cultiver, prendre soin de soi

Pour le plan de la lecture, le confinement m’a permis de continuer dans la durée mon objectif. En janvier je me suis dit que j’allais lire tous les soirs, et jusqu’à la date du confinement en mars j’ai plus ou moins réussi. Pas tous les soirs de la semaine mais majoritairement oui. Les séries et les films j’en regardais le samedi soir. Ce soir-là c’était mon moment, je me faisais des crêpes et je les mangeais devant un bon film, histoire de me détendre, de penser à autre chose et de décompresser de ma semaine. Ayant cours le samedi, je ne m’octroyais pas cette pause le vendredi soir. Prendre soin de soi ne se résume pas qu’à se faire une manucure, des masques et se laver les cheveux ^^ ici je le considérais comme un moment où je fais autre chose que de travailler. Ce samedi était précieux dans ma semaine et je sais que je vais continuer ainsi l’année qui arrive.

Je ne regardais pas forcément des films nouveaux mais souvent des films que j’avais bien aimé ou qui me faisaient envie. C’était vraiment un moment où je décompressais. Le dimanche, en plus de travailler, je discutais avec ma famille et mes amis. C’est une façon de bien démarrer la semaine et je souhaite garder ça 🙏🏼

  • Garder contact avec mon meilleur ami et pouvoir aller le voir

Je ne mets rien pour ce souhait car je n’aborderai pas le sujet ici, le jugeant trop personnel.

  • Continuer à faire vivre le blog

Je ne pense pas avoir raté cette mission ^^ Le confinement m’a permis de lire des livres (enfin surtout après) et donc de vous proposer pleins de chroniques, et ce pour mon plus grand plaisir. J’ai pu alors vous poster deux articles par semaine et j’ai adoré faire ça ! Avec les cours il va m’être impossible de faire ça, ça va me demander trop de travail. Pour autant un article par semaine je l’ai toujours fait, sauf pendant ma semaine d’examen et de révision en décembre. C’est donc réussi pour moi car je suis contente d’avoir des lecteurs lisant mon bla-bla 🙂

  • Du sport ?

C’est malin je termine cette liste par quelque chose que je n’ai pas réussi à accomplir 😆 Au départ je voulais faire du sport le vendredi soir pour garder le même rythme que j’avais en licence mais ayant cours le samedi matin pour des options, je ne me voyais pas me coucher super tard pour « rien ». Il est possible de faire du sport avec la fac mais je n’avais pas envie… Oui je suis bizarre mais j’avais envie de faire du sport en dehors des cours, de la fac et d’un quelconque lien avec des gens étudiant avec moi 😂 Le seul sport que j’aime c’est la natation (mais c’est vraiment trop loin de là où je vis) et le vélo mais je n’avais pas le mien 😦 Cette année à venir je me retrouve dans la même situation. J’ai fait du vélo une bonne partie de mes vacances d’été et tout arrêter va me manquer et je vais avoir mal au dos comme toujours (#jesuisunemamie).

En revanche, si on considère la marche à pied comme du sport alors là c’est bon ! J’allais à la fac à pied donc 40 minutes de marche tous les matins, ce qui n’est pas rien en somme ^^

En somme, si je devais faire un bilan je dirai que ce n’est pas trop mal. En fait j’avais oublié ce que je voulais pour cette année. Ce qui m’importait le plus était de valider mon année, aller dans l’année que je veux ensuite, garder contact avec mes proches et être heureuse. Tous ces éléments sont bons, et même si le covid a favorisé certaines choses, il fait partie de l’année.

C’est ainsi que se termine mon article concernant le bilan de l’année passée. J’espère que cela vous aura plu. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour cette année mais de toute façon vous le saurez bien vite je vous en parlera très prochainement 😉

N’hésitez pas à réagir à tout ça dans les commentaires ⬇

Très bonne semaine à vous et à très vite dans un nouvel article 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Némésis - de Xavier MASSE
wallpaper-1019588
Code Triche Last Pirate: Survival Island - Jeux de Survie APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves
wallpaper-1019588
[Blog Mas #1]Présentation des Blog Mas