Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL

Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL

Coucou les citrouilles ! 

Ah l'automne. Les jours qui se raccourcissent, les feuilles qui changent de couleur et viennent tapisser le bitume et les températures qui baissent en délicatesse. L'automne, y a pas à discuter : c'est vraiment la meilleur saison. Comme les années précédentes, c'est donc emmitouflée dans mon plaid, les doigts entortillés autour de ma tasse de thé pour vous présenter ma Pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge 2020, auquel je participe encore une fois.

Pour ceux qui débarquent, Le Pumpkin Autumn Challenge est un challenge automnale organisé tous les ans par Guimause de la chaîne Booktube le Terrier de Guimause qui célèbre cette magnifique saison. Pour plus d'infos, je vous met juste ici sa vidéo de présentation. 

N'hésitez pas à me dire si vous avez aussi passez le cap de l'inscription cette année. Si c'est le cas, je vous souhaite un très bon challenge et j'espère que vous ferez de très belles découvertes. 

Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL

Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL


  • Je suis Médée, Vieux Crocodile (Trahsion/Thriller/Policier/Horreur/Épouvante) 
Mon choixL'appel de Cthulhu, de H.P Lovecraft  
"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?"
  • Les Chimères de la Sylve rouge (Gothique/ Vampire/Créatures de la nuit
Mon choix :  Mercy Thompson, T.1, de Patricia Briggs 
"En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement..."
  • Les supplices de la Belladone  (Un livre à la couverture noire) 
Mon choix :  Sans foi ni loi, de Marion Brunet
"Ouest américain, années 1920.Garett vit avec son père, un pasteur adulé de tous mais extrêmement violent avec ses enfants. Mais la vie du jeune homme bascule lorsqu’il est kidnappé par une hors la loi en cavale, Ab Stenson. Après des jours de fuite à dos de cheval dans les contrées sauvages, ponctués de longs silences et d’échanges à fleur de peau, les deux fugitifs arrivent dans la ville d’ancrage d’Ab. Garett y découvre la vie de sa ravisseuse : sa fille Pearl qui grandit au beau milieu d’un bordel, sous la surveillance de Jenny, une jeune fille qu’Ab a rencontrée dans un train partant de NYC vers l’Ouest et dans lequel tous les enfants paumés et orphelins étaient jetés. Garett va également découvrir la camaraderie, la vie locale, l’attachement d’Ab pour sa fille ; il va aussi tomber amoureux de la belle Jenny. Mais ils sont vite rattrapés par le sheriff aux trousses d’Ab et du pactole qu’elle a probablement volé, et le sheriff est accompagné du père de Garett. L’affrontement est désormais inévitable… et transformera à jamais le destin de Garett."
  • Esprit es-tu là ? (Fantôme/Fantôme du passé/Famille/Historique/Classique
Mon choix :  Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
"Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste."Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL

Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL
  • Il fait un temps épouvantail ! (Halloween/Samhain/Automne)
Mon choix :  Cauchemars, T.1, de Sophie Fischer
"À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste... mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !
Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !"
  • Siroter un chocolat chaud sous les saules (Anthropomorphisme/Enfance/Feel Good/Cocooning)
Mon choix :  Heartstopper, T.3, d'Alice Oseman
"Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence..." (résumé du tome 1) 
  • Fàfnir ton assiette, sinon pas de piécette !  (Créatures légendaires et fantastiques/Petit Peuple/Féerie/Conte/Légende/Mythe)
Mon choix :  Le Silmarillion, de J.R.R Tolkien 
"Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore."
  • A window to the past (Sorcière/Sorcier/Magie/SFFF)
Mon choix :  Le Problème à trois corps, de Cixin Liu
"En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres.Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d’un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l’homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l’espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l’humanité. Dans quatre siècles, ils seront là..."Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL

Pumpkin Autumn Challenge 2020 ✨ Ma PAL
  • Les rêves d'Aurore (LGBTQI+/Millitantisme
Mon choix : King Kong théorie, de Virginie Despentes 
"En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme."
    • Sarah Bernhardt, monstre sacré  (Dramaturgie/Arts/Pièce de théâtre) 
Mon choix :  Ekhö Monde Miroir, T.3, de Christopher Arleston et Alessandro Barbucci.
"Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö." (résumé du T.1) 
  • Les écailles de Mélusine (Féminisme/Transformation/Métamorphose)
Mon choix :  Félines, de Stéphane Servant. 
"Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !."
  • Nausicäa de la Vallée du Vent (Nature Writing / Ecologie / Nature / Post-apocalyptique
Mon choix :  Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka) 
"Paris n’est plus que ruines.Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.Heureusement, il reste des punks.Et des bières.Et des acides.Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie...
Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !"

*
Voilà donc ma Pal ! En connaissez-vous certains ? Y en a t-ils qui vous tentent ? Dîtes-moi tout !



wallpaper-1019588
Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons
wallpaper-1019588
Week of X : S.W.O.R.D. #11, Wolverine #19 et X-Men: The Trial of Magneto #5
wallpaper-1019588
A Righteous Thirst for Vengeance #4, la critique
wallpaper-1019588
C’est lundi #6