Holiday de T.M Logan

Comme son nom l’indique si bien, Holiday est le thriller estival par excellence, celui qui vous fera cogiter sur la plage en faisant travailler votre esprit de déduction.

Holiday de T.M Logan (éditions Hugo Thriller)

Holiday de T.M Logan (éditions Hugo Thriller)

Voilà comment se pose le problème : quatre amies originaires d’Angleterre se retrouvent dans une villa de rêve dans le sud de la France pour passer une semaine de vacances en compagnie de leurs conjoints et enfants. Mais à peine arrivées, l’une d’entre elles, tombe par inadvertance sur des messages pour le moins explicites sur le téléphone de son mari. Aucun doute possible : il la trompe avec l’une de ses amies ici présentes. Mais laquelle ?

Rajoutons maintenant une nouvelle dimension à l’équation : vous savez dès le départ, puisque c’est écrit sur la couverture, qu’un crime va être commis. Qui sera la victime ? Et pourquoi ? Ce meurtre a-t-il à voir avec la liaison du mari ? Vous avez quatre heures pour déjouer les pièges de ce huis-clos infernal et bien malin sera celui qui arrivera à deviner le fin mot de l’histoire !

Il y a des millions d’endroits sur Terre où je rêverais d’aller, mais c’est comme si j’avais à peine commencé à vivre et qu’on me siffle déjà la mi-temps. Alors je me demande : qu’est-ce que j’ai bien pu faire de toutes ces années ?

Quand on lit beaucoup de thrillers psychologiques comme c’est mon cas, on devient assez difficile à impressionner. Les ficelles semblent de plus en plus grosses et les intrigues souvent cousues de fil blanc mais ici ça n’est pas le cas. Cette villa est le théâtre d’événements dramatiques que je ne suis pas parvenue à anticiper. J’ai soupçonné chaque vacancier, imaginé mille scénarios mais aucun ne cadrait avec la version imaginée par l’auteur. On peut dire que je me suis fait balader du début à la fin pour mon plus grand plaisir.

Construit comme un pur page-turner, ce roman use des fins de chapitres énigmatiques qui poussent à poursuivre la lecture mais c’est suffisamment bien fait pour que la curiosité soit titillée sans que ne pointe l’agacement. Surtout, on s’amuse à cerner la personnalité de ces quatre amies : Kate, la femme bafouée, Izzy, sa copine célibataire et nomade, Jennifer la mère poule qui ne vit que pour ses garçons et Rowan, la femme d’affaire tiraillée entre ses investisseurs et sa petite fille, tyran en culotte courte. Du côté des maris ça n’est guère mieux entre Alistair, le psy qui a bien du mal à contrôler sa propre vie, Sean, l’époux volage et Russ, le mari discret et effacé. Des couples pas toujours bien assortis dont on se délecte de déceler les failles, espérant ainsi percer les secrets qui nous amènerons jusqu’au Qui ? et au Pourquoi ?


L’ESSENTIEL

Couverture de Holiday de T.M Logan

Couverture de Holiday de T.M Logan

Holiday
T.M LOGAN
Editions Hugo Thriller
Sorti en GF le 18/06/2020
459 pages

Genre : thriller domestique et psychologique
Personnages : Kate et Sean, Jennifer et Alistair, Rowan et Russ, Izzy (et les enfants : Odette, Jake, Ethan, Lucy et Daniel)
Plaisir de lecture : ❤❤❤❤
Recommandation : oui
Lectures complémentaires : Raisons obscures d’Amélie Antoine, Cape May de Chip Cheek, L’invitation d’Elizabeth Day, Les indifférents de Julien Dufresne Lamy, Une famille presque normale de M.T Edvardsson, L’Anniversaire de Robyn Harding

RESUME DE L’EDITEUR

SEPT JOURS. TROIS COUPLES. UN MEURTRE.
Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.
Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message
qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe.
Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux.
C’est l’une de ses trois meilleures amies.
Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ?
Rowan, si raffinée ?
Izzy, si magnifique ?
Jennifer, si douce ?
Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.


TOUJOURS PAS CONVAINCU ?

3 raisons de lire Holiday

  1. Parce que vous cherchez le thriller idéal pour vos vacances d’été
  2. Parce que vous adorez suivre les embrouilles entre amis
  3. Parce que vous aimez jouer au détective

3 raisons de ne pas lire Holiday

  1. Si les thrillers domestiques ça n’est pas votre tasse de thé
  2. Si vos dernières vacances entre amis ont tourné à la catastrophe
  3. Si vous cherchez à parfaire votre culture générale en bronzant

L’article Holiday de T.M Logan est apparu en premier sur Lettres & caractères.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Code Triche Cuisine Équipe - Jeux du Restaurant du Chef Roger APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Amour malade - de Catherine LABORDE et Thomas STERN