Alibi.com

Hello tout le monde !! 🤗

Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi ça va très bien, je suis en train de préparer mes bagages pour partir en vacances. Je pars dans le nord de la France, désolée les clichés mais j’espère qu’il ne va pas faire froid et que de pleuvoir ! 😅

Pour ceux qui me suivent assidument, vous avez probablement remarqué que je publie depuis le confinement 2 articles par semaine. La vérité c’est que j’ai du temps en ce moment pour la lecture, les films et d’autres passe-temps et que j’ai envie de vous partager tout ça ici.

Dernièrement j’avais envie de regarder des films avant de lire le soir mais je ne voulais pas de films trop long car sinon je savais que mon moment lecture passerait à la trappe. J’ai regardé ce que j’avais sur ma liste et j’ai choisi le film Alibi.com parce que la tête d’affiche me paraissait bien.

Bande annonce :

Mon avis :

Rien que la bande annonce me fait rire 😂 je ne savais pas trop les acteurs qu’il y allait avoir mais j’ai été agréablement surprise de voir tout ce beau monde comme Tarek Boudali, Didier Bourdon, Philippe Lacheau et Julien Arruti composer le film. Elodie Fontan que l’on recroiser souvent dans des comédies françaises a rajouté ce petit grain féminin, intrépide et charmant au film. Pour la petite anecdote, j’ai découvert que Philippe Lacheau et Elodie Fontan, en plus d’être en couple à l’écran, l’était également dans la vraie vie et venait d’avoir un enfant !! 🙈

J’ai passé un très bon moment à regarder cette comédie française. J’ai ri aux larmes bon nombre de fois. Je ne vais pas vous raconter le scénario car la bande annonce le fait très bien. Quand vous vous rendez compte que le père de votre copine est un homme venu vous voir pour tromper discrètement sa femme, c’est sûr que ça le fait moyen. Chaque personnage joue à merveille, je n’ai pas trouvé le temps long.

On a tendance à souvent lire ou voir que les films français sont mauvais, que l’on ne peut pas être en concurrence dans la cours des grands car nos films ne valent rien. Je ne suis pas du tout d’accord. Nos films ne sont pas tous mauvais. Oui j’en ai vu des nuls, que je vous ai déjà chroniqué, mais Alibi.com n’en fait pas partie. Rire, tendresse, scénarios loufoques, clichés extravertis et amusement se marient à merveille. Durant 1h30 j’ai été plongée dans un univers où dès le départ on sent que les problèmes ne vont pas tarder.

Alibi.com : Photo Julien Arruti, Philippe Lacheau, Tarek Boudali

Il est vrai que ce n’est pas le meilleur film du monde, qu’en comédie française ou non, il y en a sûrement des biens meilleurs mais j’ai vraiment passé un bon moment et il est certain que si je le revois je rigole toujours autant. Ce trio, Philippe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali, fonctionne très bien et pour tout vous dire quelques jours plus tard j’ai regardé un autre film avec eux. Ils en ont fait plusieurs mais vous ne saurez ce que lors de mes prochaines chroniques.

Et vous, vous avez déjà vu ce film ? Si oui, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ! 😊

Je vous souhaite à tous une très agréable semaine et on se retrouve bientôt dans un nouvel article ! 😊💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !
wallpaper-1019588
Tempura n°2 : Le Japon au travail
wallpaper-1019588
La mer sans étoiles
wallpaper-1019588
Nevernight T01 — N’oublie jamais de Jay Kristoff