Une (irrésistible) envie d’aimer, Meg CABOT

Hello tout le monde !!! 😊

J’espère que vous allez tous très bien malgré ces chaleurs suffocantes. Je reviens après avoir passé une dizaine de jours en vacances dans le Nord de la France. Ce fut des vacances en famille géniales ! J’ai visité pleins de super endroits, mangé des gourmandises, beaucoup marché mais surtout ça a été des vacances dépaysantes, couper du train-train quotidien ça fait tellement de bien 😍 Je ne sais pas si vous avez l’occasion de partir en vacances cet été mais si pouvez, essayez de partir quelques jours ou même une journée pour avoir ce sentiment de dépaysement total 🌞🏖

Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique d’un roman assez léger mais parfait pour ne pas avoir le cerveau trop en surchauffe 🌡 Une (irrésistible) envie d’aimer est le tome 2 écrit par Meg CABOT. Pour ceux qui suivent le blog, j’ai posté la chronique du tome 1 juste ici : Une (irrésistible) envie de sucré, Meg CABOT.

Résumé :

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Mon avis :

On est dans la même lignée que le premier tome. On suit Heather Wells qui travaille dans une résidence universitaire. Cependant, une pom-pom girl fortement appréciée de toute l’université est retrouvée sauvagement assassinée dans la cafétéria de la résidence. S’en suit une enquête menée par la police. Heather Wells n’est pas de cet avis et décide de mener l’enquête seule malgré les remontrances du beau Cooper, de l’inspecteur de police (déjà présent dans le volume 1) et de ses amis à l’exception d’une qui justement veut qu’elle s’en mêle. À cela on a aussi la vie d’Heather qui défile. Ses amours, sa famille qui apparait, son ex et mille et une autres aventures.

On retrouve un schéma qui fonctionne puisque dans le premier tome il y avait beaucoup de ressemblances. Une enquête policière mêlée à une lecture assez féminine, entourée d’amour, de rire parfois et du quotidien d’une jeune femme ancienne star chanteuse. Cette fois-ci on est plus sur le plan policier que chick-lit mais cela ne m’a pas gênée car au cours de la lecture on arrive à un équilibre.

J’ai préféré ce tome au précédent car nous n’avions pas toutes les remarques désobligeantes sur le corps, le poids ou autres des femmes. Heather fait plus mature, plus adulte et même si son comportement dans certaines situations (notamment avec son ex…) est parfois incompréhensible, j’arrive à ne pas trop y accorder d’importance car dans le genre de la chick-lit vaut mieux pas trop se poser de questions 😂

Si vous recherchez un livre purement policier ce n’est pas celui-ci que je vous conseillerai car il est assez léger dans la résolution de l’enquête. Il est notable que l’auteure s’est améliorée dans l’élaboration de l’intrigue. Ici c’est plus gore pour ce qui concerne le meurtre et Heather Wells « galère » un peu plus à trouver le coupable. Cela rajoute de la crédibilité car même-nous en tant que lecteurs nous n’avons que les éléments en même que le personnage principal. Le coupable est bien caché et quand on découvre qui c’est j’ai été surprise !

Sur Livraddict, j’ai mis une meilleure note que le 1 car j’ai beaucoup plus accroché et été captivée. Lui aussi je l’ai lu sur l’ordinateur, c’est un handicap pour moi car je prends moins de plaisir à me dire à aller lire et pourtant je l’ai dévoré ! Après ma lecture actuelle, je vais entamer le tome 3 qui est plus court et qui me tente tout autant ! 😊

Si jamais vous avez lu ce livre n’hésitez pas à me donner votre avis pour que nous puissions en discuter en commentaires !

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé et je vous dis à la semaine prochaine ! 😘💛🌞

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !
wallpaper-1019588
Tempura n°2 : Le Japon au travail
wallpaper-1019588
La mer sans étoiles
wallpaper-1019588
Nevernight T01 — N’oublie jamais de Jay Kristoff