Babysitting

Hello tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez bien et que vous pensez à bien vous hydrater malgré cette chaleur étouffante qui arrive ou qui est déjà là pour vous 🚰🌡🌞 Je ne suis pas venue là pour vous parler de météo je sais très bien que vous pouvez faire ça par vous-même en regardant par la fenêtre 😂 Non je suis venue vous parler d’un film que j’ai vu il y a quelques semaines.

Ayant beaucoup aimé Alibi.com (chronique ici) j’ai décidé de continuer de regarder des films avec ce trio déjanté d’acteurs : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti. C’est ainsi que je suis tombée sur Babystting.

Bande-annonce :

Mon avis :

On retrouve en plus de ce trio de folie, Gerard Jugnot, Clotilde Courau, Alice David ainsi que les deux acolytes formant le duo du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais. La tête d’affiche fait envie mais je n’avais pas vu le casting avant de regarder le film (comme toujours ^^) puisque j’aime être surprise.

Pour être surprise je l’ai été tout du long puisque nous suivons Franck qui se retrouve à garder Rémy, le fils de son patron pour une soirée. Or cela est pile le soir où Franck doit fêter ses 30 ans. Pas grave, les amis vont venir dans la magnifique villa du patron interprété par Gerard Jugnot en bon gros richou et sa femme, tous deux dépassés sur la gestion d’un enfant il n’y a pas à dire ! Leur gosse est littéralement insupportable, malpoli, prétentieux et j’en passe et des meilleurs, bref un sale gosse dans toute sa splendeur ! Durant cette nuit, cet anniversaire se transforme en orgie festive où Franck ne s’amuse pas du tout… Mais pour en savoir plus je vous laisse regarder le film.

Babysitting : Photo Alice David, Enzo Tomasini, Philippe Lacheau, Tarek Boudali

Il dure un peu moins d’1h30 donc comme je n’aime pas m’aventurer dans des films trop long le soir pour ne pas me coucher encore plus tard c’est parfait. J’ai beaucoup aimé le format de visionnage. Tout est vu au travers d’une caméra que l’un des amis de Franck a pour immortaliser et garder en souvenirs de la soirée. Plus de dynamisme, de réalisme et d’immersion, rien qu’avec une caméra car nous avions l’impression d’être entièrement immergé dans cette fête, voire même carrément d’en faire partie !

Il est vrai que si vous vous attendez au film de l’année vous serez déçus. En revanche, si vous avez seulement envie de passer un bon moment, de rigoler alors là vous serez servis. J’ai moins ri que pour Alibi.com et j’ai trouvé ça légèrement long par moment. Le film est court et tant mieux car s’il aurait plus long je ne suis pas sûre que j’aurai autant apprécié. Le rythme de blagues est moins dense que ce qu’il aurait pu être. Je mets une petite nuance car j’ai vu le film seule et il est très probable qu’en compagnie d’amis j’aurai plus ri c’est indéniable ! 😊 La fin est un peu plus cliché, du moins elle est devinable à des kilomètres mais ce n’est pas pour la fin qu’on regarde ce film mais justement pour toute cette fête et des situations burlesques mais crédibles !

J’espère que cette chronique vous aura plu et n’hésitez pas à me dire si vous avez vu ce film ce que vous en avez pensé 😉

Je vous souhaite une très agréable semaine, bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Némésis - de Xavier MASSE
wallpaper-1019588
Code Triche Last Pirate: Survival Island - Jeux de Survie APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves
wallpaper-1019588
[Blog Mas #1]Présentation des Blog Mas