Landon & Shay, tome 2, de Brittainy C. Cherry

Landon & Shay, tome 2, de Brittainy C. Cherry

De Brittainy C. Cherry

Paru le 16 juillet 2020

Chez Hugo New Romance

333 pages

17€

Landon & Shay, tome 2, de Brittainy C. Cherry

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Landon & Shay, tome 2, de Brittainy C. Cherry

Après un premier tome déchirant qui m’a fait tomber amoureuse de Landon et Shay, j’attendais avec impatience la conclusion à leur histoire, qui était loin d’être achevée. Une fois encore, Brittainy C. Cherry m’a touchée en plein coeur, avec des personnages émouvants, des intrigues fortes et surtout, une impression de pouvoir me retrouver en cette histoire. La capacité de l’autrice à décrire les sentiments à la perfection est tout simplement bluffante, et m’étonne un peu plus chaque fois. Elle touche du doigt tout ce que l’on ressent avec une justesse impressionnante, et la lire est un vrai régal.

Si ce deuxième tome égale le premier en termes de qualité d’écriture, je l’ai trouvé très légèrement en deçà au niveau de l’évolution de l’histoire. Dans le premier tome, on trouvait un certain équilibre entre Landon & Shay, ils s’apportaient autant l’un l’autre, même si on reconnaissait une détresse plus évidente chez Landon. Dans ce deuxième tome, j’ai eu l’impression que la balance penchait totalement d’un côté, où Shay attend que Landon veuille à nouveau d’elle. Je n’ai pas aimé cette facette du personnage de Shay, et c’est là le seul point négatif de ce roman.

Le saut dans le temps est parfaitement calé et le lien avec Eleanor & Gray est très fluide. Les deux romans se lisent très bien indépendamment l’un de l’autre, mais c’est aussi agréable de retrouver des éléments que l’on connaît dans ce tome. Tout comme c’était le cas dans le premier tome de Landon & Shay, j’ai pu découvrir des scènes que je connaissais déjà d’un tout autre point de vue, avec une autre perspective.

Les personnages secondaires sont essentiels au déroulement du roman et certains m’ont particulièrement plu, même si j’aurais aimé les voir un peu plus, comme Raine ou la grand-mère de Shay.

Même si j’ai un petit peu moins accroché à l’histoire dans ce deuxième tome, je l’ai tout de même dévoré, et j’ai pris énormément de plaisir à me laisser aller à nouveau à la plume de Brittainy C. Cherry. Landon et Shay garderont toujours une place à part dans mon coeur.

☆☆☆☆


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs
wallpaper-1019588
Malgré nos différences » Fanny André