En route pour le bonheur – Frédérique Hespel

En route pour le bonheur – Frédérique Hespel

Titre : En route pour le bonheur

Auteur : Frédérique Hespel

Edition : Déliées

Genre : Contemporain 

Pages : 200 pages

Parution : 2 Juillet 2020 (ebook ou à la demande)

En route pour le bonheur – Frédérique Hespel

En route pour le bonheur – Frédérique Hespel

Quand deux copines décident de tout plaquer pour partir en road trip, ça fait des étincelles ! Charlotte et Jessica sont malheureuses en amour, mais heureuses en amitié. A bord d’une 4L, elles traversent toute la France pour retrouver Théo, l’ex de Charlotte. Mais leur voyage n’est pas de tout repos : fauchées, les deux amies doivent faire preuve d’une créativité toujours plus grande pour avancer.
Entre crises de fous rires et confidences, les kilomètres défilent et les coeurs s’emballent ! S’apercevoir que l’on a planté sa tente dans le parc d’un château : fait ? S’incruster à un mariage pour manger gratos : fait ? Camper avec des Hollandais (presque) nus : fait ?

En route pour le bonheur – Frédérique Hespel

Un road-trip à travers la France en 4L bourré de surprises

Merci aux éditions Déliées 

Les romans feel-good avec des couvertures avec des chats, je ne résiste pas. Et pour le coup, j’ai bien fait.

Charlotte vient de se faire larguer, elle débarque donc sur le paillasson arc-en-ciel de son amie Jessica. Elles ne se sont pas vu depuis un moment, Charlotte avait une vie bien remplie avec son Julien.

Pour lui changer les idées, Jess décide de se lancer dans un road trip avec son amie. Partir de chez elles (Roubaix) et aller jusqu’à Foix (là où habite le « grand amour » de Charlotte (même si ça, elle ne le sait pas). Ce road trip se fera donc en 4L avec 1€ par jour et par personne, comme dans Pekin Express. 

Jess et son charlot prennent donc la route, avec la cassette de chansons pourries de Charlotte. Entre rencontres étonnantes, lieux insolites et mauvaises surprises. Ce road-trip va au final les aider à aller de l’avant…

Elle est blême. Je constate qu’elle tremble de tous ses membres – même ceux en toc, c’est pour dire. 

C’était vraiment le livre qui me fallait, j’avais envie d’un livre qui me fasse rire et me face du bien tout simplement.

Clairement ce road-trip entre copines m’a fait passer un super moment, j’ai beaucoup ris. 

Les deux héroïnes sont très différentes, Jess est plus mature, maman d’une fille de 16 ans, elle a la tête sur les épaules. Charlotte, elle, c’est autre chose, elle s’est toujours fait entretenir par ses ex, n’a jamais vraiment eu de responsabilités et peut être parfois superficielle. Mais elles sont toutes les deux aussi attachantes. 

Je ne peux décemment pas avouer à la chair de ma chair que je vomissais avec fracas tous les litres d’alcool que j’avais ingurgités quelques heures plus tôt ?!

Les rencontres qu’elles font au cours de la route sont vraiment très drôle, entre des Hollandais sans gênes, les invités du mariage où elles s’incrustent, des mamies qui ont une sacrée pêche, des châtelains avec beaucoup d’enfants… Bref que des rencontres qui vont nous faire rire. Je ne vous en dirai pas plus, ça se découvre et se dévore. 

C’est vraiment un roman qui met du baume au cœur, qui nous touche et nous fait rire. Si vous voulez passer un super moment, vous balader sur les routes de France, ce livre est fait pour vous.

Nous voilà donc invitées dans le château de Marie, Jean et leurs sept nains. 


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi