Reine de beauté de Amy K. Green

Autrice: Amy K. Green
Maison d'édition:  Belfond noir
Genre:  thriller 
Prix: 19,90€ / 
Pages:  410
Date  de la 1ère édition: 2020
Résumé 
La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d'être retrouvé à l'orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu'elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n'en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles...

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s'accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs...


Reine de beauté de Amy K. Green
Merci à la maison d'édition et à bepolar pour leur confiance et l'envoie de ce livre 
17/20 

Ce que j'en ai pensé :  J'ai apprécié ce thriller. À première vue, il est assez soft, mais plus on avance dans le roman plus on découvre le vise et la décadence. Une histoire touchante et forte qui aborde différents thèmes comme la pédophilie, les liens familiaux ou les relations toxiques. 


Qui sont les personnages .

      Les personnages principaux sont intéressants, bien travailler avec une profondeur psychologique. Aucun personnage de ce roman est tout noir ou tout blanc. Ils traînent tous de sacrer casseroles et ils ont tous de nombreux secrets.

On découvre principalement deux demi-sœurs. Leur famille est complètement dysfonctionnel. Le père est presque toujours absent, sa deuxième femme est superficielle, elle ne vit qu'à travers sa fille et les concours de beauté. Ils cachent tous les deux de lourd décret. Jenny qui au premier abord semble être une adolescente sans problème, mais en pleine crise d'adolescence, elle se cherche et se rebelle. Pour finir Virginia, une jeune femme instable, qui n'a aucune confiance en elle et des problèmes psychologiques.

Les personnages secondaires sont tous aussi bien travaillé et passionnant à découvrir.


Quelle est l'histoire de ce livre?
    L'histoire était géniale. J'ai adoré presque tous les éléments du début à la fin, pour finir en apothéose. On aborde certains thèmes très intéressants et bien aborde. La pression familiale, la pédophilie, les additions, les problèmes familiaux et encore d'autres que je vous laisse découvrir. Il y avait de l'action, des rebondissements du mystère, des sujets profonds et bien travaillé près tout ce que j'aime.

J'aurais aimé que certains sujets soient abordés légèrement plus en profondeur. Le rythme était aussi un peu inégal par moments.

  
Le style d'écriture. 
    Pour un premier roman Amy K.Green m'a totalement convaincu. Tout était fluide, agréable et bien construit. J'ai apprécié l'alternance de point de vue et d'époque. Cela donne un vrai rythme au roman et cela aide à entretenir le mystère. Elle a également réussi à me faire ressentir des émotions tout le long de ma lecture.
Conclusion 
Une super découverte à la limite du coup de cœur. Un thriller intelligent et très bien mené. Il aborde des thèmes forts et percutant. Le tout est très bien travaillé. J'ai été happée du début à la fin pour une fin en apothéose qui a su me surprendre. L'autrice a su me balader tout le long ! Il y avait de l'action, du mystère, des rebondissements que demander de plus. Une actrice que je suivrai avec plaisir.

Les + :

* Les personnages sont passionnant et attachants. Tous cachent de nombreux secrets et une centaine part de noirceur. Aucun n'est tout blanc ou tout noir.

* L'histoire en elle-même est passionnante. Une sœur cherche absolument à découvrir qui a tué sa sœur et pourquoi. Mais elle va révéler de terribles secrets. On parle ici de pédophilie de deuil, de problèmes familiaux, d'addictions et bien plus encore.

* J'ai apprécié que l'actrice nous propose un roman avec deux points de vue et deux temporalités. Cela apporte vraiment un vrai plus et permet d'entretenir le mystère !

Les - :

* Certains thèmes comme les minis misse manque légèrement de développement.

* Une légère baisse de rythme vers le milieu.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?


Ce   qu'il y  a de drôle avec la mort, c’est de voir à quel point tout le monde essaie de continuer à vivre normalement quand elle survient. Comme si cette douleur atroce allait disparaître en faisant mine de rien. Le meurtre de Jenny ne datait que d’une semaine et nous étions réunis pour le dîner dominical. Déjà que personne ne prenait plaisir à ce rituel hebdomadaire. Maintenant, c’était insupportable.p

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi