That Texas Blood #1

That Texas Blood #1

That Texas Blood est une nouvelle série Image Comics, créée par deux jeunes créateurs, dont c'est la première série en solo. Chris Condon et Jacob Philips (qu'on a déjà pu voir aux couleurs des derniers numéros de Criminal notamment) nous amènent dans le Texas, pour une série anthologique qui commence bien.

La série commence dans le comté d'Ambrose, où on assiste au réveil d'un shérif le jour de ses 70 ans. Le début est assez léger, avec des petits tracas que le shérif Joe Bob doit régler, notamment aller chercher une casserole pour sa femme. Cela donne l'occasion à Condon de nous faire parcourir la ville et d'écrire de bons dialogues, avec des personnages très vivants.

Il y a un moment où le récit bascule dans un style beaucoup plus noir, avec tout autant de brio. Alors que Bob sort d'un mauvais rêve sur le bord de la route, il voit une voiture le doubler beaucoup trop vite. Et la suite va donner une autre saveur au titre. Clairement, Chris Condon, malgré sa jeunesse, a tout d'un bon scénariste. Il arrive à nous maintenir intriguer pendant tout le récit et maîtrise bien son histoire. Il pose une ambiance cinématographique clairement réussie.

Il est aussi bien accompagné par Jacob Phillips, qu'on connaît déjà un peu plus. J'avais été conquis par sa palette de couleurs sur la série Criminal de Brubaker et Phillips, et il ne déçoit pas non plus ici. Là où je le découvre, c'est sur le dessin, et force est de constater que le fils Phillips a du talent à revendre de ce côté-là également. Sa narration est nickel, avec quelques plans magnifiques.

That Texas Blood #1


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi