Thor #5

Thor #5

La série de Donny Cates et Nic Klein reprend après ces quelques mois de pause forcée. Et la reprise vaut toutes les attentes du Monde puisque nous découvrons enfin le Black Winter, ce mal qui fait frisonner de peur Galactus.

Une ancienne menace céleste est réapparue et Galactus a été contraint de demander de l'aide à Thor. Mais tout ne se passe comme le dieu nordique le souhaiterait puisque'il est devenu le nouvel héraut du Dévoreur de planètes parti en quête de puissance. Alors que Sif et les Asgardiens tentent de réparer les dégâts causés par les deux "associés", ces derniers font face à la fin de l'univers qui met Thor face à lui-même.

Il s'agit encore d'un épisode résolument basé sur de la grosse baston montrant tout le talent de Nic Klein. D'un côté, nous avons des combats avec des patates de forain digne de n'importe quel récit super-héroïque, de l'autre, nous avons des plans très très large nous montrant l'imposant cosmos. C'est toujours très très beau et ça donne envie de tourner les pages.

Mais Donny Cates ne se contente pas de se faire plaisir à donner l'occasion à Klein de montrer tout son talent - ainsi que celui du coloriste Matt Wilson d'ailleurs, il change un élément important de l'histoire de l'univers Marvel. Pour l'instant, nous sommes en manque de détails, mais la révélation est importante. Par contre, j'avoue que la formule rappelle énormément celle que le scénariste a employée sur le titre Venom, j'espère qu'il saura se renouveler et ne pas se contenter d'un copier-coller.

Thor #5


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi