À cœurs perdus – Evelyne Jones

À cœurs perdus – Evelyne Jones

Titre : À cœurs perdus

Auteur : Evelyne Jones

Edition : Bookmark -collection Infinity 

Genre : Romance

Pages : 376  pages

Parution :  10 juin 2020

À cœurs perdus – Evelyne Jones

À cœurs perdus – Evelyne Jones

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Ecosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

À cœurs perdus – Evelyne Jones

Merci Netgalley et aux éditions Bookmark

Dès que j’ai lu la 4ème de couverture de ce livre, il m’a directement tenté. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai un petit (gros) faible pour les histoires qui se déroulent en Écosse ou en Irlande… 

Ah oui, le yoga sponsorisé par Häagen-Dazs.

Romy vient de tout perdre, son fiancé et sa meilleure amie, qui se sont rendu compte de leur amour mutuel. Mais le pire pour Romy, elle a perdu son travail, l’oeuvre de sa vie, sa pâtisserie, dont Philippe son ex-fiancé est propriétaire. Complètement démunie face à cette situation, elle a envie de changer d’air, elle étouffe à Paris.

Lors d’un déjeuner chez ses parents son oncle, lui parle d’un couple d’amis qui cherche désespérément une fille au pair pour garder leurs deux enfants. Cette offre d’emploie est très bien payée, ce qui permettrait à Romy de faire des économies pour acheter une pâtisserie. Le poste se situe sur l’île d’Arran en Écosse, le seul petit problème, la maison est visiblement hantée. Un fantôme s’amuserait à faire partir toutes les jeunes filles au pair de la maison. Romy qui est très terre à terre, ne croit pas une seule seconde à cette histoire de fantôme. Elle accepte donc cette proposition idéale pour elle. 

Elle va vite se rendre compte que cette magnifique maison perchée sur les falaises de l’île est l’endroit rêver  pour faire le point et s’évader.

Mais elle va également vite se rendre compte, qu’elle n’est pas toute seule dans cette maison, Céleste, le fantôme de la maison va rapidement faire savoir qu’elle est là. 

Romy décide de passer outre, de s’accommoder de la présence de Céleste. Après tout elle est vraiment bien sur l’île et encore plus avec la rencontre de l’instituteur, Alistair. Ce charmant Highlander qui ne la laisse pas indifférente…. 

Conquérant et téméraire, il avait réussi à percer sa carapace au fil des semaines et à réchauffer son cœur glacé.

Je vous avoue que j’avais un peu peur avant de lire ce livre. Les histoire de fantôme, pour moi, soit ça passe soit ça casse. Mais là clairement j’ai vraiment beaucoup aimé. 

L’auteure a su donner une âme et une place indispensable à Céleste dans son histoire. Beaucoup de choses sont finalement en lien avec elle, et elle est très touchante. 

L’héroïne est également très touchante. Elle repart de zéro après avoir tout perdus. Après un moment de flottement et de déprime, elle saute sur l’occasion de partir pour pouvoir se relever. Malgré quelques coups de mous, je trouve qu’elle y parvient à merveille. Son séjour écossais l’aide énormément, elle reprend même du plaisir à faire des pâtisseries pour les enfants. 

La pâtisserie, c’était un art simple et méthodique. Il suffisait de suivre la recette et les indications à la lettre et vous obtiendrez un résultat bluffant et savoureux.

Romy avait décidé que sa vie ne s’en porterait que mieux si elle traitait comme une recette de cupcakes. Il suffisait d’établir un plan et de s’y tenir, et tout irait bien pour elle. 

Elle qui pensait ne plus pouvoir tomber amoureuse, va finalement se rendre compte grâce à Alistair, que son histoire avec Philippe n’aurait pas pu durer. 

Elle va très vite s’adapter et s’intégrer à l’île, elle va faire partie de cette ville, où tout le monde se connaît. 

J’ai également beaucoup aimé les personnages de Céleste et Aileen, elles sont toutes les deux attachantes, elles souffrent toutes les deux, et j’ai souffert avec elles…. 

Même si on sait comment la romance va finir, elle se met tout doucement en place pour notre plus grand plaisir. 

Cette histoire n’est pas une simple romance, elle aborde beaucoup de thème très dure, comme la maladie, le deuil, l’amour cachée… C’est une des plus grandes forces de ce livre. La touche de fantastique aide à détendre un peu l’atmosphère.

Un petit tour en Écosse, une belle romance et des thèmes profonds avec une touche de fantastique. La recette idéale pour passer un très bon moment… 

(Je trouve que c’est plus une histoire d’hiver, de Noël) 


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi