Bientôt dans ma PAL? #4

Dans l’esprit des Premières Lignesj’ai envie de partager avec vous un autre rendez-vous hebdomadaire : celui de livres qui me tentent, et qui rejoindront (peut-être ?) bientôt ma PAL. Et ce n’est ni en fonction des sorties littéraires, ni différents challenges ou prix : juste ceux qui me parlent au moment où ils me tombent sous la main…

Aujourd’hui, celui qui me tente c’est Le sang du monstre de Cindy BALAVOINE

« Je m’étais toujours sentie très proche des super-héros. je ressentais une fascination pour ces êtres exceptionnels qui se mettaient au service des personnes dans le besoin depuis ma plus tendre enfance. J’avais grandi avec Superman, Buffy et les soeurs Halliwell. Aujourd’hui, un peu plus adulte, j’avais une petite préférence pour Iron Man. C’était très probablement dû à l’acteur et son incroyable charisme, et peut-être un tout petit peu à cause de son fessier. Il fallait avouer qu’avoir un Tony Stark à la maison ne serait pas déplaisant !

Et puis un jour, je m’étais subitement réveillée avec un don. Immédiatement, je m’étais sentie pousser des ailes. Je me disais déjà « Je vais pouvoir sauver le monde, aider les innocents, punir les méchants » ! Bref, un peu tout ce qu’on voyait dans les films. Mais ça c’était avant de me rendre compte que mon fameux don était à moitié fonctionnel, pour ne pas dire complètement bancal. Peut-être pourrait-il aider quelques personnes à se remettre de moments difficiles ? Bien évidemment, je ne serais pas la prochaine tête d’affiche, je ne serais pas la Lara Croft ou la Wonder Woman des temps modernes agissant dans l’ombre pour faire régner le bien sur la terre. Mais je faisais tout pour y participer et finalement c’était déjà pas mal. En attendant, il fallait bien se nourrir et il était l’heure d’aller travailler.

Mon don me servait au quotidien et j’en avais fait mon métier. Il avait beau ne pas être parfait, il m’était tout de même d’une grande utilité.

Ce soir, le temps était particulièrement délicieux. le soleil était couché depuis environ deux heures. Il faisait nuit noire, mais la chaleur persistait, réchauffant considérablement l’habitacle de ma voiture.

J’avais quelques minutes de route avant d’arriver à destination. J’insérai un disque de Brigitte et montai le son pour profiter de « Sauver ma peau » que je commençais à fredonner. Je n’avais pas encore intégré toutes les paroles, mais je m’entraînais. Je décidai d’ouvrir la toile qui me servait de toit pour profiter de l’air divin de cette soirée, de laisser le vent chaud s’engouffrer dans mon épaisse tignasse rousse, projetant de longues mèches de cheveux dans toutes les directions. Cette scène, je me l’étais toujours imaginée plutôt sexy, c’était un peu pour cette raison que j’avais acheté un cabriolet. »

Bientôt dans ma PAL? #4

227 pages – Éditions LZN – Kindle – Paru le 28/05/2020

Résumé éditeur :

« N’avez-vous jamais rêvé d’être un super héros ? 
Je vis sur une île calme et paisible en apparence renfermant son lot de mystère. Des voix incessantes dans ma tête me pourrissent l’existence sans me laisser une seconde de répit…
Je menais une vie que je qualifierais de normale, jusqu’à ce qu’un jour mon univers tout entier bascule.
À présent, je suis en danger et je vais devoir utiliser ce foutu pouvoir apparu de nulle part pour tenter de sauver ma peau. » 

Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? De quoi Alice est-elle la clé ?

“Alice, c’est avant tout des personnages attachants, des meurtres inexpliqués, des pouvoirs vous provoquant la migraine, des rebondissements et un cocktail d’émotions en tout genre.”

Le murmure des anges est le premier volet de la saga d’urban fantasy, Alice. L’auteure nous plonge dans un univers où la frontière entre les vivants et les morts n’existe plus.

Je ne suis pas fan des super-héros ni des sagas, mais j’avoue que celui-ci me tente bien ! Et vous ?

Dans tous les cas, bon week-end et… bonne lecture !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois