Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry

Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry

De Brittainy C. Cherry

Paru le 11 juin 2020

Chez Hugo New Romance

441 pages

17€

Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry

La voilà, ma belle romance ! La voilà, l’histoire que j’attendais depuis plusieurs mois, celle qui saurait faire battre mon coeur et tomber amoureuse de ses personnages ! Les récentes chroniques vous ont peut-être mis sur la voie, en ce moment, j’ai du mal à me retrouver dans les romances que je lis, à trouver celles qui me font vibrer. Avant, j’avais l’impression que toutes ces histoires d’amour me touchaient en plein coeur et maintenant, plus rien. Moi qui aime tant ce genre, voir mes dernières lectures acceptables sans être grandioses m’a beaucoup déçue ! Et voilà… Voilà le genre d’histoires que je recherche, celles qui me font remettre en question ce en quoi je crois, qui me font tellement compair avec les personnages que je n’envisage même pas la possibilité qu’ils puissent être fictifs. Et bien, ce premier tome de Landon & Shay a pris cette place, et Landon et Shay se sont tous deux frayés un chemin vers mon coeur.

Le roman peut se lire complètement indépendamment d’Eleanor & Grey, seulement, la chronologie des deux s’entrecoupent. Là où Eleanor & Grey était un roman coupé en deux partie, Landon & Shay est en deux tomes, et la séparation (pré-lycée/post-lycée) est la même. J’ai beaucoup aimé l’idée de revivre des scènes que j’avais déjà lues dans Eleanor & Grey, mais d’un autre point de vue. Brittainy C. Cherry est parvenue à me faire ressentir une même scène de manière totalement différente en fonction de son point de vue !

Landon & Shay sont des lycéens, mais j’ai oublié cette information plusieurs fois au cours de ma lecture. Tous deux ont dû grandir trop vite, plus qu’ils ne l’auraient dû, et bien qu’ils soient adolescents, ils se comportaient de manière très mature (ce qui, dans ce sens-là, est suffisamment rare et rafraîchissant pour être souligné !). De manière générale, ils ne collaient pas du tout à l’idée que j’avais d’eux depuis Eleanor & Grey ! Landon a un grand coeur, impossible de l’ignorer dès les premières pages. Quant à Shay, c’est un véritable rayon de soleil, un personnage féminin absolument incroyable comme j’aimerais en voir plus souvent. Et une fois de plus, la grande capacité de l’autrice à créer des personnages secondaires profonds et forts donne une nouvelle dimension à ce roman. J’ai déjà hâte de lire le deuxième tome, pour passer encore un peu de temps avec ces personnages que j’ai tant aimés !

Avant tout, Landon et Shay se sauvent mutuellement. Ils trouvent en l’autre un refuge de leurs familles respectives, qui ne tiennent pas vraiment la route. Encore une fois, Brittainy C. Cherry brille par une plume absolument bouleversante qui ne m’a pas laissée indemne. Cette lecture m’aura fait verser quelques larmes et me restera en tête bien longtemps ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que je recommande cette lecture à tous ceux qui rêvent d’une belle histoire, tout simplement, d’une histoire d’espoir.

☆☆☆☆☆


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs
wallpaper-1019588
Malgré nos différences » Fanny André