A charge de revanche! de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

A charge de revanche! de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

Je découvre l'auteure avec ce roman, j'en avais bien entendu, comme nous tous, beaucoup entendu parlé, sans pour autant me jeter à l'eau. C'est à présent chose faite.
Voici le résumé de ce roman sorti en librairie le 11 juin 2020:

A charge de revanche! de Sophie Kinsella aux éditions Belfond

Que faire quand on retrouve du jour au lendemain prise en sandwich entre sa famille, son ex-fiancé, un bel inconnu, le magasin familial et de furieuses envies de tout envoyer balader ? Tendre, drôle et plein d'autodérision, le nouveau Kinsella est une bourrasque d'air frais londonien qui réjouira les fans de la première heure et les amateurs de rom-com, en général !
À Londres, de nos jours.

A 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C'est qu'entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l'étranger, c'est à Fixie qu'il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d'arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d'un ex et l'apparition d'un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous...

Je ne suis pas très au fait des genres et des qualificatifs que l'on donne aux romans, il parait que nous sommes ici sur de la chick-list, je connaissais le feel-good et j'ai l'impression que c'est ici différent, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti avec cette lecture. Fixie, le personnage principal, m'a agacé durant la première partie de ce roman, certes elle est amoureuse, mais elle a tout de même 27 ans et elle manque clairement dans cette première partie, de plomb dans la tête, une ado agirait sûrement avec davantage de recul et de maturité! Puis une métamorphose s'opère petit à petit, mais chut ! Je ne dois pas trop vous en dire. Il est vrai que cette Fixie est une sacrée bonne poire, j'ai eu envie de la secouer afin de provoquer une réaction. J'ai donc, vous l'aurez compris, eu un peu de mal à m'attacher à elle, mais j'ai également trouvé que le roman gagnait en profondeur au fil des pages et des événements, le lien familial, derrière lequel Fixie se réfugie souvent et de manière irraisonnée, va enfin pouvoir se développer afin de devenir authentique. Jack, le frère, Nicole, la soeur n'épargnent rien à Fixie et entretiennent cette sensation d'agacement car quiconque ayant des frères soeurs, ne pourrait tolérer une telle attitude malgré tout l'amour existant dans une relation fraternelle. Heureusement Fixie a des amis et des collègues qui vont lui permettre de garder les idées claires et de prendre les distances nécessaires.

Je ne qualifierais donc pas cette lecture de coup de coeur mais j'ai passé en sa compagnie de bons moments et ce, à partir de l'instant où Fixie a accepté de se prendre en mains et de mûrir. Elle comprend, grâce à des rencontres, des échecs et d'intenses déceptions, qu'elle ne doit plus se taire et là tout devient possible. Hâte de découvrir les avis des fans de l'auteure et du genre car à ce jour il m'est difficile de positionner cet te lecture.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi