Cette fois peut-être | Kasie West

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.
Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...
Je remercie les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman

Ma panne lecture semble progressivement s'envoler, alors j'ai profité de ce long week-end pour découvrir la dernière parution de Kasie West. Je n'avais aucune attente concernant ma lecture et on peut dire que c'est un roman rafraîchissant. Comme à son habitude l'autrice parvient à dépeindre le portrait de personnages touchants, associé à une histoire à la fois légère et travaillée, ce qui m'a fait passer un chouette moment.

Nous faisons la connaissance de Sophie Evans, une jeune lycéenne qui travaille chez la fleuriste de sa petite ville afin de pouvoir réaliser son rêve. Depuis toute petite la jeune fille rêve d'intégrer une école de stylisme à New-York et de quitter cette petite ville. Son rêve n'étant pas gratuit elle se tue à la tâche en assistant à tous les événements de la ville et en travaillant d'arrache-pied afin que tout se déroule bien. Lors d'un énième événement, elle fait la connaissance du célèbre chef Jeff Hart et de son fils Andrew. Immédiatement leur rencontre fait des étincelles et bien évidemment elle va se retrouver à devoir travailler avec le jeune homme à chaque événement organisé par la petite ville, les invités n'ont qu'à bien se tenir.

Sophie est une héroïne attachante que j'ai apprécié découvrir, elle se donne les moyens d'atteindre son rêve absolu et même si son entourage semble ne pas croire qu'elle parviendra à quitter cette ville, elle s'accroche à sa passion. Elle a un côté à la fois réservée dans sa personnalité et une touche d'extravagance qu'on découvre à travers ses tenues. Son poste d'assistante ne la passionne pas forcément, mais elle a acquis des compétences indéniables depuis qu'elle fait ce métier. Sa rencontre avec Andrew va faire ressortir le pire de sa personnalité et face à l'arrogance de ce fils de " star " elle ne va pas hésiter à le remettre à sa place lorsque c'est nécessaire.

Andrew est un personnage qui m'a donné le sourire, il renvoi une image snob alors qu'en faisant sa connaissance on découvrir une personnalité beaucoup plus complexe. J'attendais avec impatience l'événement suivant pour assister à ses échanges avec Sophie, semaines après semaines ils se renvoient la politesse tout en restant bon enfant et ça prête à sourire. Ces deux-là ont du caractère et mon côté un peu sadique apprécie les relations où les personnages ne se supportent pas et qui découvrent que la frontière est mince entre la haine et l'amour.

Kasie West aborde des thèmes modernes où l'amitié, l'amour et la famille seront au centre des préoccupations. J'ai apprécié faire la connaissance de ces personnages qui au premier abord semblent heureux, mais qui vont nous dévoiler leurs incertitudes, sans jamais abandonner un ton léger où l'humour trouve sa place grâce aux joutes entre Andrew et Sophie. Le style de l'histoire se démarque des autres romans de l'auteure et on attend avec impatience que l'événement suivant arrive, car nos personnages se découvrent et progressivement leurs sentiments arrivent à maturation. Une fois de plus l'autrice parvient à offrir une lecture qui met du baume au cœur et c'est tout ce dont j'avais besoin, j'aurais d'ailleurs bien prolongé l'instant.