Cette fois peut-être de Kasie West

" 9 événements, 9 occasions de trouver l'amour!"
Cette fois peut-être de Kasie WestAuteur :  Kasie West
Editions : Hugo roman
Collection : New Way
Date de sortie : 4 juin 2020
Nombre de pages : 340Prix chez l'éditeur : 17 euros
Synopsis : Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.
Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...
Cette fois peut-être de Kasie WestCette fois peut-être de Kasie WestUn grand merci à la collection Hugo New Way pour m’avoir proposé de découvrir ce roman. En général, j’aime beaucoup les ouvrages proposés par cette collection et je suis rarement déçue. De plus, pour tout vous avouer, j’ai totalement craqué sur la couverture qui respire l’amour, la douceur, et le printemps !
Dans ce roman, on va suivre Sophie, qui rêve de devenir styliste, mais pour réaliser son rêve et payer ses études, elle trouve un travail chez la fleuriste de son village. Durant différents événements auxquels elle va devoir assister, elle va faire la rencontre du beau mais très énervant Andrew Hart…
Je me suis plongée dans ce petit roman d’amour et j’ai de suite été conquise par l’intrigue. Dès les premières pages, on plonge dans une ambiance de douceur avec l’univers des fleurs et de la décoration. Notre héroïne rêve d’être styliste mais se retrouve à travailler chez la fleuriste de son village pour accomplir son rêve : intégrer une grande école de stylisme. Sophie travaille dur pour atteindre ses objectifs et elle réussit très bien dans son travail, créant des compositions florales magnifiques. J’ai beaucoup aimé le thème autour des fleurs, ce n’est pas un sujet que j’ai l’habitude de retrouver dans mes lectures et j’ai trouvé cela très rafraîchissant. Concernant l’intrigue principale, j’ai apprécié que l’histoire se déroule autour de 9 événements différents comme un mariage, une soirée de St-Valentin, brunch, barbecue etc. 9 événements, et 9 occasions pour Sophie de revoir Andrew.
Une romance se profil petit à petit, j’ai aimé le fait que les deux personnages se retrouvent autour de 9 événements. Cependant, le schéma amour/haine entre les deux personnages m’a un peu énervé et m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Ce genre de schéma est du déjà vu et c’est dommage, j’aurais aimé un peu plus d’originalité. De plus, j’ai trouvé que l’héroïne Sophie s’emportait très vite pour rien, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à elle.
Néanmoins, j’ai apprécié la plume de l’autrice, très fluide et douce, elle est rafraîchissante et décrit très bien les événements. Le gros plus de ce roman est sa mise en page. En effet, à chaque événement, on retrouve ce genre de mise en page avec le dessin de la fleur que l’on retrouve sur la couverture et une note sur une fleur différente.
Cette fois peut-être de Kasie WestPour conclure, cette lecture se lit bien, elle est légère et fluide de par la plume de l’autrice et de par la romance très fleurie. Cependant, j’ai eu du mal avec la romance amour/haine qui m’a quelques fois fait grincer les dents. Je vous conseille ce roman si ce type de romance ne vous dérange pas !
Cette fois peut-être de Kasie WestUne petite romance sympathique mais sans plus !

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi