Origine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. Armentrout

" Une nouvelle menace rode..."
Origine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. ArmentroutAuteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 18 mars 2020
Nombre de pages : 576Prix chez l'éditeur : 12 euros
Synopsis : Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux
souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée.
Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…Origine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. ArmentroutOrigine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. ArmentroutUn grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir cette suite. J’avais bien aimé le premier tome, et j’étais assez curieuse de lire la suite, Jennifer L. Armentrout sait comment rendre ses lecteurs addicts à ses romans !
Dans ce tome 2, on va retrouver Evie qui tente de se faire à sa nouvelle vie depuis que Luc a débarqué. Ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace qui rôde : un virus, une grippe mortelle qui pourrait bien mettre tous les Luxens en danger…
Je me suis plongée dans ce roman pendant le confinement, je ne sais pas si j’aurais dû car l’histoire parle d’un virus qui contamine des gens, cela m’a un peu trop rappelé la situation que l’on vit actuellement ! À part ça, je me suis plongée dans ce livre, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher. Le début m’a semblé très long, j’avais beaucoup de mal à être captivée par l’histoire, un rien me déconcentrait et me donnait envie d’arrêter ma lecture. J’ai persévéré et j’ai fini par accrocher davantage. Cependant, l’histoire ne m’a pas convaincue. En effet, j’ai trouvé les rebondissements trop prévisibles, et même si l’intrigue était intéressante, j’avais l’impression de ne pas avancer dans ma lecture, il m’a manqué ce côté addictif que j’aime avoir dans mes lectures.
De plus, je n’ai pas du tout adhéré aux personnages, l’héroïne et le personnage masculin m’ont tapé sur les nerfs, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à eux. Je ne ressentais aucune émotion, j’étais indifférente à ce qui pouvait leur arriver.
Pour conclure, cette suite m’a déçue, je n’ai pas accroché à cette lecture, j’ignore encore si je donnerai une chance au tome 3 ou si je vais abandonner cette saga.Origine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. ArmentroutUne grosse déception pour cette suite, je suis passée à côté de l’histoire !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi