Scorpi, tome 1 et 2

Scorpi, tome 1 et 2

Auteur : Roxane Dambre

Editeur : Le livre de poche

Genre : Urban Fantasy

Parution : 2018

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?


Scorpi, tome 1 et 2

J’avais envie de lectures légères avec une pointe de fantastique et je me suis tournée vers la saga Scorpi qui avait de très bons avis sur la blogosphère. J’ai lu très rapidement les deux premiers tomes et je suis ressortie plutôt satisfaite de ces lectures.

C’est une saga pour laquelle je n’attendais pas grand chose et tant mieux car ici nous sommes sur une intrigue très légère et une histoire plutôt simple. Nous suivons Charlotte qui va recueillir un petit garçon trouvé dans les rues de Paris et qui semble totalement perdu. Sans le savoir elle a mis les pieds dans une histoire de créatures des ombres et de tueurs à gage.

J’ai lu extrêmement rapidement ces deux tomes grâce à une écriture très fluide et peu descriptive. J’ai trouvé cette histoire très fraiche et parfaite pour ne pas se prendre la tête. Il y a beaucoup d’humour et l’action s’arrête très rarement.

C’est loin d’être une histoire incroyable et parfaitement bien écrite mais ça fait son travail : efficace, léger et plaisant. C’est une lecture parfaite pour la période !

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages car ils sont assez clichés, en particulier au niveau de l’histoire d’amour avec le beau Adam. Soit dit en passant je ne supporte plus ce prénom dans les romances, j’ai l’impression que tous les beaux mecs s’appellent Adam ! Je ne vois pas ce que ce prénom a de sexy !

Mais autrement j’ai bien aimé lire ces deux premiers tomes et je pense lire le dernier si j’ai de nouveau envie d’une petite lecture pas prise de tête!

Scorpi, tome 1 et 2

Je conseille cette saga à tous ceux et celles qui veulent lire quelque chose de léger, sucré et rapide à lire entre deux pavés ! J’ai passé un agréable moment à suivre les péripéties de Charlotte.

7/10

éèé

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi