Maybe someday, tome 2 : Maybe now, de Colleen Hoover

Maybe someday, tome 2 : Maybe now, de Colleen Hoover

De Colleen Hoover

Paru le 28 mai 2020

Chez Hugo New Romance

360 pages

17€

Maybe someday, tome 2 : Maybe now, de Colleen Hoover


Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ? 
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney. 
Et de Maggie. 
Et de Warren et Bridgette

Maybe someday, tome 2 : Maybe now, de Colleen Hoover

Maybe Someday avait été ma première romance New Adult, et je l’avais tout simplement adorée. Colleen Hoover s’était imposée comme l’une de mes autrices préférées et Ridge et Sydney ont longtemps eu une place à part dans mon coeur. Jusqu’à ma relecture, qui avait été beaucoup moins belle que dans mon souvenir. J’attendais tout de même avec impatience cette suite, pour savoir ce que Ridge et Sydney devenaient, mais aussi Warren, et j’étais plutôt curieuse d’en apprendre plus sur Maggie.

Dès les premiers chapitres, voire meme dès le prologue, j’ai compris que Maybe Now serait une bonne lecture, mais qu’il me manquerait quelque chose : en effet, j’ai immédiatement accroché avec le personnage de Maggie. Je l’ai trouvée très intéressante et elle avait beaucoup à apporter. Forcément, du coup, les chapitres sur l’histoire de Ridge et Sydney m’ont parus un peu moins intéressants. Je connaissais déjà leur histoire et même si je ne savais pas tout, je n’avais qu’une envie, passer directement au chapitre suivant, et continuer l’histoire de Maggie.

Si encore j’avais pu en voir plus sur la vie de Ridge et Sydney, pourquoi pas ! Mais leur arc narratif était centré sur la jalousie de Sydney envers Maggie, l’ex de Ridge avec qui il est toujours ami, et Ridge qui cherche à rassurer Sydney sur ses sentiments. Chaque fois que Sydney se sentait rassurée, un autre événement remettait tout en cause. Ce qui m’a surtout beaucoup embêtée, c’est que j’en suis venue à moins apprécier Sydney, alors que je l’adorais dans Maybe Someday ! Alors, oui, même si les deux histoires – et même plus, en comptant celle de Bridgette et Warren – s’entrelacent et que les personnages restent liés, j’ai vraiment eu le sentiment que l’histoire qui avait le plus de potentiel était celle de Maggie, et j’ai eu l’impression que Ridge et Sydney tournaient un peu en rond.

Ses doutes, ses craintes, tout ce qui la rend douloureusement humaine m’a fait l’apprécier plus que je l’imaginais. S’il y a une chose que je ne pourrais pas enlever à ce roman, c’est encore une fois la plume de Colleen Hoover, toujours chargée d’émotion et qui a fait de ce livre un objet impossible à lâcher tant qu’on ne l’a pas fini.

En bref, j’avais beaucoup d’attentes pour ce roman, sans doute trop. Si l’histoire de Maggie m’a beaucoup plu, j’aurais voulu que l’histoire se concentre opus sur elle, et j’ai eu l’impression qu’elle avait encore beaucoup de choses à die, et que ça n’a pas été écrit au profit de l’histoire de Ridge et Sydney qui, au contraire, tournait en rond. Ce n’est donc pas la suite que j’espérais tant pour Maybe Someday, mais ça reste une lecture agréable.

☆☆☆


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La maîtresse de Trevelyan
wallpaper-1019588
J’avais 15 ans : vivre, survivre, revivre » Elie Buzyn
wallpaper-1019588
Les Furtifs
wallpaper-1019588
Malgré nos différences » Fanny André