COEUR D'ACIER, INTEGRALE de Brandon Sanderson


COEUR D'ACIER, INTEGRALE de Brandon Sanderson
On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.
MON AVIS : J’avais pour but de trouver un roman de « super-heros » et le choix n’est pas vaste. Je suis donc tombé sur cette trilogie dont l’approche est assez originale. En effet, les personnages possédant des pouvoirs ,  dénommés "épiques", voient leur humanité disparaitre au fur et à mesure de l’utilisation de ceux-ci. Ils deviennent des  sortes de souverains méprisant  le reste de l’humanité. Nous suivons donc  la vie de David et des redresseurs, sorte de résistance  se dressant contre les Epiques. Cette histoire se laisse bien suivre, notamment grâce à cet effet néfaste qu’ont les pouvoirs , le personnage principal est bien entouré par des acolytes assez charismatiques et le monde post-apocalyptique se laisse découvrir avec curiosité. Le tout est très bien construit que ce soit au niveau de la hiérarchie sociale ou dans les rapports entre les Epiques et le reste de la population. :)Ce n’est pas,  à proprement dire un livre de super-héros, mais c’est plutôt bien amené et l’histoire est plaisante,rythmée, assez innovante et accessible à tous que ce soit  ados ou  adulte. A conseiller, d’autant plus que cet un univers assez rare en roman. Suite a cette lecture je me suis intéressé aux ouvrages de Brandon Sanderson et c'est plutôt une bonne découverte. A suivre...
MA NOTE : 8/10

wallpaper-1019588
Télécharger Chair de poule APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
My cruel prince
wallpaper-1019588
Une place à prendre - J.K. Rowling
wallpaper-1019588
L’ours – Andrew Krivak