Road to Empyre: The Kree/Skrull War #1

Road to Empyre: The Kree/Skrull War #1

En prévision de Empyre, le super event que prépare Marvel Comics dans les mois à venir, la Maison des Idées nous propose un prologue intitulé Road to Empyre: The Kree/Skrull War permettant de mieux comprendre ce qui oppose les deux races extra-terrestres. L'éditeur charge alors Robbie Thompson, Mattia De Iulis et Javier Rodriguez de nous rappeler tout ça.

Ce one-shot se déroule quasiment en même temps que l'épilogue de , le numéro spécial qui annonce toutes les nouveautés sur premier semestre de Marvel Comics (qui a glissé suite à la pandémie mondiale), et, surtout, fait suite à l'excellente mini-série Meet the Skrulls écrite par Robbie Thompson dans laquelle nous suivions une famille de Skrulls infiltrés sur Terre et qui ont failli être massacrés. Si cette dernière était perçue alors comme un occasion de proposer un titre sur les Skrulls pour profiter du rayonnement médiatique du film Captain Marvel, il s'avère que le scénariste l'utilise pour nous conduire les forces Kree et Skrulls terrestres vers Empyre. Et c'est un choix malin.

Malin, parce que dans Meet the Skrulls, il y avait un univers presque inconnu qui était révélé au lectorat avec des conflits qu'on pensait intergalactiques et que ceux-ci sont au cœur de Empyre. Malin, aussi, parce que les personnages de la série sont une famille et que les parents ont un devoir d'éducation auprès de leurs filles. Ainsi, leur raconter ou leur faire réviser, en fonction, l'histoire du conflit entre les Skrulls et les Krees, c'est plutôt logique. Nous (re)découvrons donc les grands moments qui ont opposés les deux empires intergalactiques avec, à la fin du numéro, un petit catalogue des albums dans lesquels nous pouvons (re)lire les histoires concernées.

Autre chose choix malin, mais cette fois de la part de Marvel, c'est de confier ce projet à Robbie Thompson qui non seulement fait le lien entre sa mini-série et Empyre mais connait aussi l'univers Marvel sur le bout des doigts. Il avait eu l'occasion de le croquer via les nombreuses mini-histoires "Legacy" qui venaient accompagner les titres Marvel de l'époque. En plus, il est accompagné par son compère de Doctor Strange et les Sorciers Suprêmes, Javier Rodriguez, sur les flashbacks. Non seulement leur collaboration fait des ravages mais, en plus, le dessinateur est maintenant fort de son expérience sur History of the Marvel Universe sur laquelle il revisitait l'histoire complète de l'univers de la Maison des Idées.

Mattia De Iulis a été préféré que Niko Henrichon qui aurait fait parfaitement le lien avec Meet the Skrulls mais ce n'est pas grave, nos yeux prennent tout de même du plaisir à lire ses pages.

Road to Empyre: The Kree/Skrull War #1

Road to Empyre: The Kree/Skrull War #1

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois