Top 5 : Ces livres que je comptais acheter aux Imaginales


- Top 5 : Ces livres que je comptais acheter aux Imaginales -
C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Je remplace le thème de la semaine par une thématique de circonstance :
Ces livres que je comptais acheter aux Imaginales
A cause de la situation sanitaire actuelle, les Imaginales ont été annulées … Mais j’avais déjà préparé ma liste d’achats à effectuer sur place ! Je vous en dévoile aujourd’hui une petite partie en vous présentant ceux que j’avais vraiment très envie de me procurer pendant le festival …
Et voici donc mon petit top 5 :
Yardam de Aurélie Wellenstein Parce que jusqu’à présent, je n’ai eu que des coups de cœur intersidéraux pour tous ses romans et que j’ai donc décidé de me jeter les yeux fermés sur tous ses ouvrages dès que j’en ai l’occasion car je sais qu’ils ne peuvent que me plaire !
La chasse fantôme de Hermine LefebvreParce que la couverture est tout simplement magnifique et le résumé incroyablement prometteur, et parce que c’est le premier roman publié de l’autrice, j’étais donc bien décidée à lui montrer mon soutien en allant squatter sa table de dédicaces !
A.I. : Amis imaginaires de Betty PiccioliParce que j’aime vraiment beaucoup le principe du récit, et que j’ai déjà eu l’occasion de lire quelques extraits de ses autres histoires (en particulier Panique à Gémélia, que je comptais aussi prendre d’ailleurs) et que ça donne vraiment envie !
Cogito de Victor DixenParce que ça fait depuis sa sortie que je résiste vaillamment à chaque fois qu’il me nargue à la librairie ou à l’espace culturel, parce que j’avais convenu avec moi-même que je lui prendrais un livre chaque année aux Imaginales et que j’avais choisi que ce serait lui !
Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton Parce que j’ai lu L’héritage des rois-passeurs il y a quelques semaines, que j’ai vraiment beaucoup aimé, et que j’avais donc très envie de découvrir cette autre histoire se déroulant dans le même univers !

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi