L'académie des femmes parfaites de Helly Acton

L'académie des femmes parfaites de Helly Acton
Résumé :Six femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante: celle qui prouvera qu'elle est la petite amie idéale. 
Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu'elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis deux ans et il lui a dit qu'il lui réservait une surprise... Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu'elle retire le bandeau de ses yeux. Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de son petit ami dans laquelle il la largue brutalement. Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs. Car Amy fait désormais partie d'une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec cinq autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu'elle est Le Bon Numéro. 
Moi j'en dis :L’histoire, c’est celle d’Amy Wright, qui vient de se faire larguer (difficile de dire les choses plus joliment) en direct à la télévision ! En effet, son (nouvellement) ex-petit ami, un mec arrogant, manipulateur et arriviste, l’a inscrite, à son insu, dans une nouvelle émission de télé-réalité pour faciliter sa demande de séparation... et pousser Amy à prendre du recul sur les raisons qui ont entraîné la fin de leur relation. Dire qu’Amy pensait que toutes ses manigances cachaient l’organisation d’une demande en mariage... Dire qu’ils ne sont pas sur la même d’ondes, c’est peu dire !
Motivé par le petit pactole promis à la gagnante, Amy accepte de participer à cette émission à mi-chemin entre le « Jerry Springer Show » et un stage de développement personnel, dont le but est de faire d’elle, la meilleure petite amie potentielle (selon les hommes). Enfermées pendant quatre semaines et filmées 24 h/24 h, les participantes sont confrontées à des défis plus misogynes les uns que les autres et des comportements aberrants de la part de leur exs et du public (via les réseaux sociaux). Rassurez-vous, cela ne fait qu’affûter leur esprit féministe !
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire ! Moi qui ne regarde jamais la télé, et encore moins les télé-réalités, j’ai été complètement happée par le phénomène. Curieuse de connaître les défis, mais aussi (et surtout) les réactions des unes et des autres. Par ailleurs, évidemment, ma lecture a été motivée par l’idée de savoir comment l’auteur allait se dépatouiller pour dénouer la compétition, dans la mesure où toutes les participantes méritent de gagner.
Sous couvert de divertissement l’auteur en profite pour nous donner une belle leçon de SelfLove, de GirlPower, d’empowerment féminin et de sororité. Avec une galerie de personnages variée qui donne la possibilité à toutes les lectrices de s’identifier et de se reconnaître (qu’on le veuille ou non).
Dans ce livre, j’aime ce qui est véhiculé. Et surtout la manière dont l’auteur confronte ses personnages, et par extension les lecteurs, de manière ludique et impactante.
Verdict : C’est un coup de cœur !
Les infos : Date de parution : 15/04/2020Editeur : Editions HarlequinPrix : 6.99€Achat sur Place des libraires
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.Au plaisir.
L'académie des femmes parfaites de Helly Acton

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi