Bilan du mois d’Avril

Coucou les amis !
Me voici pour ce petit bilan du mois !

2 e mois de confinement… Je fais partie de ceux qui n’en souffriraient pas trop si des éléments extérieurs n’intervenaient pas. Je suis une solitaire, j’aime le calme. Mais les angoisses ont été au rendez-vous, je vous en parle plus bas.
Let’s go pour ce mois d’Avril assez étrange :

Lectures

Plutôt pas mal, ce mois d’avril en matière de lecture :

Roman : 3

  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril

Un véritable coup de coeur pour Octobre, dont je vous parle dans un article sur le blog. J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce livre et l’intrigue m’a vraiment retournée.

Pas de flop, les deux autres sont des livres de qualité.

Livre en cours de lecture

Bilan du mois d’Avril

Ma lecture actuelle vient des éditions underground. J’ai rencontré l’auteur à la foire du livre de Mons et avec ma belle-fille ont a été convaincues par le résumé de son livre. Je vous avoue que pour le moment, à la lecture, je ne suis pas du tout emballée par l’intrigue…D’autant que les fautes d’orthographe et de mise en forme se comptent à la pelle. Et si je n’ai rien contre quelques coquilles, ici, c’est vraiment récurrent. Je crains d’abandonner la lecture en cours de route. Je vous en parlerai plus tard.

Fanfiction : j’ai arrêté de les compter à la vingtième.

Mangas : 9

  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril

Là, énorme coup de cœur pour les deux premiers tomes de BL Métamorphose. J’en parlerai plus en détail sur le blog un de ces 4, mais cette série s’annonce vraiment touchante. J’ai dévoré les deux tomes à une vitesse dingue !

Je suis assez fière d’avoir réussi à lire trois romans sur mon mois, d’autant qu’il n’a pas été de tout repos. Quant au manga, je commence progressivement à rattraper mon énorme retard de lecture.

Écriture

J’ai participé au Camp Nano et je l’ai réussi en écrivant les 50 000 mots d’objectif de base ! Je suis très fière. Alors bon, ils tiennent dans un projet pour la plupart, mais j’ai aussi écrit pas mal de one shot pour mon compte tumblr.
Pour le moment, je suis un peu en baisse de régime. Je n’arrive plus à me plonger dans l’écriture comme je le faisais ces dernières semaines. Je suppose que le contre coup du mois l’explique. Mais je m’accorde un peu de temps avant de me relancer et je ne vais pas me forcer. La qualité n’en sera que détériorée.

Film/Série

Mon cinéma me manque tellement T_____T

Bon sinon, j’ai regardé quand même une ou deux fois encore le film Sonic, oui oui et je n’en ai même pas honte vous savez ….

Bilan du mois d’Avril

Mais à part ça, j’ai quand même regardé d’autres trucs, je vous assure :

  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril
  • Bilan du mois d’Avril

Pour le moment, après 2 épisodes, j’ai un coup de coeur pour Intimidation. Série tirée d’un roman d’Harlan Coben (que je n’ai pas lu j’avoue, mais je pense que je vais y remédier). Cette série semble plein de suspense et de rebondissements. Le duo de flic match bien et sort un peu du lot. De plus, j’ai toujours aimé les histoires de secrets et là, il y en a à la pelle. Bref, je continue ce mois-ci bien sur !

J’ai aussi commencé Umbrella Academy, là aussi tiré d’un comics que je n’ai pas lu. Le premier épisode est vraiment lent et j’ai eu envie de décrocher. Mais la fin lance véritablement l’intrigue et ma patience a été récompensée. Quelques personnages intéressants en plus et il ne faut que ça pour que je continue la série.

L’énorme déception du mois est évidemment la saison 4 de la Casa de Papel. Je pensais vraiment qu’on aurait droit à une conclusion digne de ce nom, et même pas. Il est temps pour les producteurs de réaliser qu’ils ont tiré sur la corde. Cette série aurait dû s’achever avec la saison 2. Beaucoup trop d’incohérences, beaucoup trop peu d’avancement dans l’intrigue. Bref, un flop total pour moi.

Vie perso

Comme vous le savez si vous me suivez sur Twitter, le Covid-19 a frappé lourdement ma famille. Mon papa a été hospitalisé et diagnostiqué Covid le 2 avril. Il l’a contracté dans son home et alors qu’il ne présentait aucun symptôme son état s’est soudainement dégradé le 8 où on nous a annoncé qu’il avait été intubé.
Ça a été une période difficile, faites d’incertitudes et d’anxiété. Aujourd’hui, il va mieux et est sorti de l’hôpital. Mais sa convalescence sera longue et difficile. C’est dur car je ne peux pas le voir, mais je sais à quel point ce confinement est important, surtout pour nos ainés.

J’espère en tout cas que vous tous, mes p’tits lecteurs, vous allez bien et que vos proches aussi. A l’aube d’un déconfinement précipité, faites attention à vous et à vos proches.

Plein de bisous


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois