Rêves de Glace, tome 1 : Accords corrumpus, de Kelly St Clare

Rêves de Glace, tome 1 : Accords corrumpus, de Kelly St Clare
RésuméOlina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. 
Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... 
- - - - - - - - -
Aaaah, serait-ce un petit coup de coeur ? Mais oui !

J'avais beaucoup de craintes concernant cette lecture ! La première concernait la romance, la seconde, le côté jeunesse et tout ce que ce côté implique en général, et la troisième : sa moyenne combinée à tous les avis que j'avais pu lire à son sujet avait transformé ce roman en une petite pépite avant même que je ne l'entame... Il fallait que je prenne du recul sinon il était certain que j'allais tomber de haut et que la chute allait être rude. Triple idiote. Je ne suis pas tombée de haut, j'ai grimpé jusqu'en haut !
                  En haut de l'attente, de l'angoisse, de l'excitation ! La romance est parfaitement maitrisé et non pas toute ranplanplan et clichés comme je pouvais me l'imaginer. Pourtant les occasions ne manquaient pas ! À de multiples, je dis bien multiples occasions Kelly St Clare aurait pu choisir de tomber dans la facilité et ainsi s'épargner des scènes difficilement jouables. Mais non. Elle a fait le pari de réussir sans tomber dans un flacon d'eau de rose, et le pari est non seulement tenu, mais est également une franche réussite.
Je n'ai donc par miracle jamais été blasée par la romance et il ne valait mieux pas compter sur la suite pour me déloger de mon livre et de l'état de transe dans lequel il m'avait plongée : je me suis pris une gifle magistrale qui m'a non seulement poussée à accélérer mon rythme de lecture, mais qui en plus, m'a fait apprécier mille fois plus fort encore notre jeune protagoniste !
Jeune,  mais loin d'être une tête à claques, elle sait prendre la mesure des situations - choisies ou non - dans lesquelles elle se retrouve, et ça, c'est un véritable soulagement ! Pas niaiseuse pour un sou, elle sait se sortir de la fange toute seule, comme elle sait y entrer, toute seule... ou avec un petit peu d'aide.
                  Est-ce que je vais parler de la plume de Kelly st Clare ? Bien sûr que je vais en parler ! C'est bien simple ; c'est excellent. Excellemment simple, excellemment efficace, excellemment descriptif à certains endroits, certaines occasions... Bon sang, ai-je seulement trouvé un seul défaut à ce roman ? Eh bien oui. La prévisibilité de ce que cache notre protagoniste sous son voile.
J'avoue que j'en ai été un peu déçue (je m'attendais à quelque chose d'assez exceptionnel) mais ça n'a en rien gâché mon plaisir ! J'ai découvert un nouveau monde, d'une grande simplicité mais dont je suis totalement tombée sous le charme. J'ai découvert deux sociétés à l'opposé l'une de l'autre qui ont rendu ma lecture tantôt angoissante et pleine de froideur, tantôt pleine de chaleur et de familiarités ! J'ai passé beaucoup plus qu'un "très bon moment" en compagne de Lina !
                  Je pense que c'est assez clair : j'ai dévoré cette histoire, je l'ai adoré malgré sa simplicité et la prévisibilité du plus grand secret de Lina, et j'ai déjà hâte de pouvoir me fournir la suite car cette attente est juste insoutenable !
Rêves de Glace, tome 1 : Accords corrumpus, de Kelly St Clare

wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu