Le voleur de baisers de L. J. Shen

Le voleur de baisers de L. J. Shen
Résumé :Elle ne lui était pas destinée. Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.
Moi j'en dis :Une histoire surprenante sur l’Outfit, autrement dit sur la pègre de Chicago. L’auteur met en lumière le quotidien dans ce genre d’organisation, et notamment le rôle de la femme, plus tôt que le crime organisé en lui-même. Elle s’intéresse également aux rouages du milieu et notamment au poids de la compromission de certains fonctionnaires et politiques.
C’est dans ce contexte que va s’installer une histoire de mariage arrangé entre Francesca et le sénateur Wolfe Keaton à l’initiative de l’un d’eux. Rien ne laisse penser que leur rencontre explosive présagerait un mariage... Leur histoire est digne de la « Belle et la Bête », enfin, encore faut-il qu’ils s’apprivoisent pour éviter de s’entre-tuer !
J’ai avancé dans cette histoire avide d’en savoir toujours plus. Surprise par le génie malfaiteur… et les stratagèmes politiques ! Cela dit, je ne suis pas complètement convaincu par la tournure que prend l’histoire, notamment celle du père. L’auteur fait des choix qui entre en collision avec le concept même de la famille selon la pègre. Elle vise à rendre les personnages plus vertueux et avec ça, elle perd le cachet de son histoire. C’est dommage.
Les infos : Date de parution : 05/12//2019Editeur : Editions Hugo RomanNb. de page : 392 pagesPrix : 17€
Achat sur Place des libraires
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.Au plaisir.
Le voleur de baisers de L. J. Shen

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi